Nigel J. Shaw Pr. de Vieille Magie & Dir. Poufsouffle
Nombre de messages : 57 Age : 41 Affiliation : Disons qu'il choisit le Bien-Mieux pour que le Mal soit moins Pire Age RPG : 37 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Nigel J. Shaw (TERMINÉE !!) Lun 4 Juin - 5:46 | |
| I. Identité Général.- Nom, Prénom:
SHAW, Nigel Jareth
- Age, Date de Naissance:
37 ans, 1 septembre 1970
- Sexe:
Masculin
- Etat Civil:
Célibataire
- Origine [Aisé, Pauvre, Moyen] // Ascendance [Pur, Mêlé, Moldu] // Nationalité:
Anglais d'origine plutôt aisé (en fait, sont très fortunée... fortune spontanée venant du grand-père qui perdure. On raconte que le grand-père Shaw a découvert comment transformer les cailloux de son parterre en gallions... qui sait...). Sang mêlé.
II. Caractère.- Caractère:
L'homme est d'un calme olympien. Rarement un mot plus haut que l'autre, il y a cependant des limites à ne pas franchir. Tant que cette limite n'est pas atteinte, Shaw est d'une patience infinie et d'une tolérance presque naïve. C'est un travaillant, qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte et qui aime le travail bien fait. C'est un travailleur manuel, voir un artiste et se considère comme tel. Loyal, il n'hésite pas à prendre des risques calculés pour sortir quelqu'un du pétrin. Sociable sans excès, d'une politesse un peu exagérée certes, il n'est pas d'une désagréable compagnie. Sa minutie et sa rigueur au travail font parfois penser qu'il est lent, mais ce n'est pas tant de la lenteur que sa personnalité extrêmement soigée. Mais quand ses limites sont atteintes, Nigel J. Shaw devient olympien. Finie la tolérance, ce sera ce que lui a dit. Il usera de toute sa patience et toute sa charge sera tournée vers l'unique but d'arriver à ses fins.
- Aime, Passions, Hobbies:
Nigel aime l'art sous toutes ses formes, l'art qui se travaille avec les mains. Son passe-temps favori consiste à fabriquer des mobiles constitués de pierres multicolores qui projettent des reflets colorés sur les murs. Nigel est un artiste. Il peint, il sculpte et il joue du violon à merveille.
- N'aime pas, Phobies:
S'il y a une chose dont Shaw a horreur, c'est bien la paresse et le travail fait à moitié Il a comme ligne de conduite de faire bien tout ce qu'il entreprend et supporte assez mal lorsqu'on néglige le travail. Le désordre l'horripile, mais il ait que son ordre est ntolérable pour la plupart des gens.
III. Physique.- Physique:
Shaw est un grand sec qui fait plus ou moins ses 37 ans. Il a les cheveux bruns plus ou moins foncé selon les saisons et très raide. Atteint d'hétérochromie, il a un oeil bleu et un oeil brun. Jusqu'à 22 ans, il les avait brun tous les deux. Il n'a jamais dit ce qui a causé ce changement de couleur de l'oeil gauche. Personne ne lui a jamais demandé d'ailleurs. Il est plutôt grand, arborant un 1m85 aisé. À part le calme qu'il transpire et son hétérochromie, Nigel n'a pas vraiment quelque chose de remarquable physiquement.
- Style vestimentaire:
Nigel est un être sophistiqué et de bon goût. Lorsqu'il ne porte pas une robe de sorcier parfaitement ajusté à son gabarit et boutonné jusqu'en haut, il aime bien retrouver l'élégance du 18e siècle, mis au goût du jour évidemment. Redingote de velour de couleur foncée, pantalon assorti et chemises blanches la plupart du temps aux manches ornées de dentelles. Ça lui confert un chic fou Sinon, de temps en temps, la fin de semaine, il peut lui arriver de porter un jeans noir et un t-shirt de couleur foncé, mais... gagez pas là-dessus. Oh, il a horreur du porte du chapeau pointu. « C'est d'un mauvais goût affligeant. »
IV. Biographie.- Enfance, école et apparition du pouvoir:
Septième de 8 enfant, Nigel est née à l'époque ou les familles ont commencé à diminuer. Cadet durant trois ans d'enfants enjouées et bruyants, il a apprit à rester calme, surtout que, de toute façon, aussitôt qu'il voulait parler, on parlait à sa place. Pas étonnant qu'il ait apprit à parler qu'à 4 ans... enfin, c'est dnascette grande baraque familiale que le petit Nigel a fait ses premiers pas, au milieu des brouillons des travaux de ses parents. Le père dit qu'il a apprit à lire avant de parler... c'est peut-être pas faux. Les Shaw ont tous été dans un petite école de Cambridge et ont toujours eu accès à la cité universitaire (généreux donnateurs anonymes oblige) pour leurs travaux. Les plus âgés y ont tous séjournés quelqeus temps. Bref, c'est en jouant avec les notes de ses parents qu'il a pour la première fois eu des manifestations de ses facultés magiques. Son père en fut ravi, tandis ue sa mère en fut horrifiée. La nature du sort reste à ce jour encore incertaine.
- Entré à Poudlard, niveau scolaire et autres:
À Poudlard, c'est à Poufsouffle qu'il fut envoyé, probablement pour son amour du travail bien fait. Il se fit rapidement des amis, bien qu'il fut d'un calme presque ennuyeut. Des notes très bien, rien d'exceptionnel, sauf en sortilèges, où il est une véritable bête de sorts. Il met du temps à les assimiler, mais une fois fait, il les utilise de façon des plus judicieuse. Chaque chose à sa place, dit-il. Bref, il ne passe pas inaperçu, mais ce nest pas son nom que les archives retiendront... sauf peut-être dans un minuscule article du journal étudiant qui parle d'une étrange manifestation des armures des couloirs...
- La Vie après l'école:
Après sa scolarité, il choisit de suivre les traces de ses parents (comme presque tous ses frères et soeurs) et entame sa formation de chercheur de sort. Sa formation terminée, son père, vieillissant, lui demande de le suivre en tant que stagiaire dans des recherches qui vont mener le père et le fils dans les profondeurs des forêts amazoniennes. Son père revient quelques mois plus tard, sans Nigel qui a préféré resté là-bas. Il y passera les trois prochaines années. Lorsqu'il revient, c'est pour partir aussitôt vers un tout autre continent, l'Asie. On a pas de nouvelles de lui avant l'année suivante, un bref billet signalant qu'il se porte à merveille et qu'il est au Tibet. Il ne rentre en Angleterre qu'un an plus tard, un oeil bleu et un oeil brun. S'en suit une suite de voyage dans les endroits les plus reculés, usant de toute sa formation de chercheur de sort et des recherches qui le passionne, tout comme son père, la Magie Ancienne.
- Famille:
Les Shaw sont une famille de 8 enfants. Il est l'avant dernier. Les Shaw sont une famille des plus excentriques. Considérés comme tarés depuis des générations, jamais aucun d'eux n'a réussit à se faire admettre à Sta-Mangouste, bien que deux des frères aient parié entrer le permier. Ils ont du déclarer tous les deux forfaits. Bref, il y a 5 frères et 3 coeurs, en plus des parents. Vous énumérer les noms serait une suite de prénoms anglais à le mode suivi d'une lettre anonyme. Disons simplement que la dernière, la plus proche de son frère, s'appelle Carmine S. Shaw. Monsieur Shaw, Edward de son prénom (le premier fils s'appelle aussi Edward... Junior... donc Edward J. Shaw), fut jadis le plus téméraires chercheurs de sorts. Madame Shaw, Ruth M. Chatwood, connut son époux justement dans la fonction de leur métier. Monsieur préférant redécouvrir les magies disparues, Madame choisissant plutôt de créer de nouveaux sorts. Ils jouissent tous d'eux d'une retraite bien méritée (au grand soulagement des autorités)
V. Autres.- Poste voulu: Professeur de Magie Ancienne et Directeur de Poufsouffle
- Motivation: Je suis le Meilleur ! Quoi, c'est pas assez ?
- Avez vous le permis de transplanage?? Eh bien oui. Ainsi que d'autres méthodes plus... anciennes
- Affiliation: Nigel sait parfaitement et sans doute mieux que quiconque que le Bien et le Mal se doivent d'être en équilibre, mais bon sang, il trouve que le Mal prend un peu trop de place ces derniers temps. Il tente donc de contrebalancer en se mettant du côté du Bien. Disons qu'il choisit le Mieux et qu'il essaie de rendre le Mal moins pire.
- Baguette, Description + obtention: 23 cm, bois de Peuplier avec, à l'intérieur, un fragment de bézoar de biche de Cyrénie. Il l'a acquis chez Ollivanders.
| |
|
Enzo Pac Invité
| Sujet: Re: Nigel J. Shaw (TERMINÉE !!) Mar 5 Juin - 15:11 | |
| Je valide, ton boulot aussi.
Bienvenue! |
|