Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 J'aime la pluie. [ Private ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scarlett Jones
1er Année
1er Année
Scarlett Jones


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2007

J'aime la pluie. [ Private ] Empty
MessageSujet: J'aime la pluie. [ Private ]   J'aime la pluie. [ Private ] Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:11

| Scarlett | « Je ne veux voir personne. »

Dans sa chambre, le noir trônait sur toutes les autres couleurs. Elle éteigna encore une bougie qui se situait sursa table de nuit et ferma les yeux un instant. Toc Toc Toc. Bande d'idiots. Scarlett ne prit pas la peine d'ouvrir la porte, laissant son éventuel interlocuteur seul devant la chambre. Elle ne voulait parler à personne. Per-son-ne. Mais aujourd'hui, elle ne pouvait plus se permettre de s'enfermer dans sa chambre, puisqu'elle n'en avait plus. A Poudlard, vous avez quelque chose qui s'appelle un dortoir, où plusieurs élèves occupent la même chambre.

Alors finis les caprices et les pleurnicheries. A partir de maintenant, quand Mademoiselle se mettait en colère, direction l'Extérieur. Aujourd'hui, Scarlett avait enormement de choses à faire. Même qu'elle avait préparé une petite feuille et qu'elle rayait au fur et à mesure ce qu'elle avait fait ou pas. Très organisée, la petite. Là, elle devait ... Se défouler au Parc. Scarlett s'arrêta subitement, et fixait le petit bout de papier qu'elle tenait entre ses mains gantés [ Pour éviter d'être contaminée par quelconque microbe ] blancs et bien repassés. Aller au Parc. Déja que le couloir était bondé de monde, alors si en plus elle nous bloquait le passage ... Les Serpentards plus âgés qu'elle la bousculaient et marchaient limite sur ses chaussures. Mais Mademoiselle Jones ne disait rien. Que dire, de toute façon.

Tourner les talons pour repartir ... de bon pied. La grande et lourde des cachots lourde et imposante, ils durent s'y mettre à plusieurs pour pouvoir l'entreouvrir, et à peine. De taille minuscule, Scarlett put se glisser dans l'ouverture pour s' " échapper " mais pour les élèves de plus grosse corpulence, bien ... Tant pis pour eux. Scarlett, dans le Grand Hall, était comme une fourmi cherchant la sortie. A gauche, à côté des sabliers, des garçons s'amusaient avec leurs cartes de Sorciers sans interêt. A droite, quelques professeurs. A, enfin elle allait pouvoir profiter du soleil, des fleurs sous le vent frais mais non glacial pour autant, des feuilles frétillantes ... Sauf que bien entendu, cette journée était faite pour rendre Scarlett en rogne. Un pas dehors, et une goutte vint toucher la joue pâle et triste de Mademoiselle Jones.

Une goutte. De pluie. Ses compagnes ne tardèrent pas à rappliquer. Mais Scarlett restait dehors. Elle ne désirait pas se faire "battre" par ces microscopiques particules d'eau. Cela n'allait pas la tuer d'avoir la crève le lendemain matin en se réveillant. C'est pourquoi la Première Année avança lentement vers l'herbe, tournant sur elle-même. Souriant presque. Elle regardait le ciel et enleva le chouchou qui retenait sa chevelure en laisse. Ah, que c'était reposant. Enfin seule. Oups. J'ai encore dit n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla S. Ahmès
6ème Année & Préfète
6ème Année & Préfète
Leïla S. Ahmès


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2007

J'aime la pluie. [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime la pluie. [ Private ]   J'aime la pluie. [ Private ] Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:28

Leïla se leva gaiement ce matin là. Elle passa son uniforme le temps d'aller prendre son petit déjeuner puis remonta rapidemment. Un petit coup d'oeil à la fenêtre : il pleut. Le temps parfait : pluie fine, ciel gris foncé, noir au loin. Elle enfila un jean taille basse, un haut blanc à manches longues, par dessus une ceinture marron et des bottes marrons elles aussi. Elle coiffa ses cheveux emmélés en une tresse simple mais jolie. Elle prit sa besace, y mit une trousse, un livre, son I-Pod, et prit son carton à dessin sous le bras. Elle enfila son manteau kaki qui lui descendait jusqu'au genoux, puis sa besace en bandoulière et fila.

Le couloir était bondé et la jeune fille se fit bousculer plus d'une fois. Les élèves râlaient, gromelaient, boudaient à cause du mauvais temps ou à cause du nombre d'élèves qui étaient là. Mais peu d'élèves s'aventuraient dehors. Leïla comptait aller dessinait un peu sous un des grands chênes du parc. Effectivement, il y en avait un plus grand que les autres qui avait abrité Leïla de longues après-midi pluvieuses afin qu'elle puisse dessiner. Mais au fait, qu'allait-elle dessiner aujourd'hui ? Elle ne le savait pas encore mais elle trouverait bien de toute façon.

Elle y arriva rapidemment. Elle s'assit adossée à l'arbre dont les feuilles jaunissaient et commencaient à tomber. La jeune demoiselle ouvrit sa besace, sortit son I-Pod, qu'elle mit dans ses oreilles, puis sa trousse à dessin. Elle était pleine de crayons à papiers différents, de gommes aussi et une petite pochette à l'interieur contenait du fusain. Elle défit les noeuds de son large carton à dessin, en sortit un feuille format A3 et s'appuyant sur son carton, balaya du regard la partie du parc qui était alors dans son champs de vision. Elle ne mit pas longtemps à trouver ce qu'elle dessinerait.

Juste en face d'elle, il y avait une fille. Habillée simplement, elle venait de se détacher les cheveux et tournoyait sous la pluie, souriante. Leïla adorait dessiner les gens sans qu'ils le sachent. Bien sur après, elle allait voir les gens en question pour le leur car elle avait appris que c'était pas très bien de les dessiner dans leurs dos. Elle regarda la jeune fille et commença son esquisse. Sur le dessin la jeune fille tendait les bras, sa chevelure détachée un air joyeux. On ne voyait qu'elle sur la feuille qui était en portrait. Autour, juste la pluie et l'herbe du parc.

Une bonne demi-heure s'écoula. Puis, satisfaite de son travail elle rangea ses affaires et s'approcha de la jeune fille. Heureusement qu'elle n'était pas partie. Leïla retira et rangea son I-Pod et sa trousse dans son sac et la feuille dans son carton. La fille profitait toujours de la pluie. Si elle voulait Leïla lui donnerait le dessin qu'elle avait fait. Elle aimait dessiner pour les gens. Cela devait être une première ou deuxième année. Leïla lui adressa un sourire et lui dit joyeusement :


Leïla - "Salut, je m'appelle Leïla Ahmès, 6ème année à Poufsoufle. Voilà, je me suis permise de te dessiner... J'espère que tu ne m'en veux pas."
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Jones
1er Année
1er Année
Scarlett Jones


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2007

J'aime la pluie. [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime la pluie. [ Private ]   J'aime la pluie. [ Private ] Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:36

Oh, la Pluie avait cessée. Tristounette, la Scarlett qui revenait vers le Chateau la tête baissée. Alors qu'elle se dirigeait vers la Grande Porte du Hall, une voix féminine lui parla. Ce n'avait pas l'air d'être une personne méchante mais bon, engageons quand même la conversation.Leïla - "Salut, je m'appelle Leïla Ahmès, 6ème année à Poufsoufle. Voilà, je me suis permise de te dessiner... J'espère que tu ne m'en veux pas." lui lança la jeune femme. Hou, Sixième Année. Mais que son destinataire soit en première, en septième ou un professeur, ça, elle s'en foutait. Déja qu'elle ne souhaitait pas beaucoup discuter. Cette dame n'avait pas interêt à lui poser de questions indiscrètes, même si Mademoiselle Jones savait très bien quela fille de Poufsouffle le lui en demanderait. Alors comme ça, elle l'avait dessinée. Scarlett ne la remercia d'abord pas, mais lui arracha le dessin des mains pour le regarder plus attentivement.

| Scarlett | « Passe-moi ça. »

Le dessin n'était pas mal. Une jeune élève qui dansait au milieu des gouttes d'eau, il y avait cependant mieux à faire que de dessiner une pareille action. Scarlett fit une moue qui signifiait que la jeune fille l'avait bien représentée, puis la première année rendit le dessin à ... Léïla. Le nom de famille était trop compliqué à dire.Mademoiselle Jones lui souria faiblement et passa une main dans ses cheveux tous mouillés. Elle les secoua doucement et les réattacha en queue de cheval presque parfaite, car quelques mèches de cheveux se baladaient par-ci par-là. Les rebelles. Elles recevraient une punition dans la soirée même.

| Scarlett | « C'est très bien fait. Moi c'est Scarlett. Mère m'a dit cependant de ne pas énoncer mon nom de famille aux inconnus. Alors je n'accepterais aucune sucreries qui d'ailleurs me pourissent ma gensive et ma merveilleuse dentition, ni aucune offre. Sinon, pourquoi vous êtes là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Leïla S. Ahmès
6ème Année & Préfète
6ème Année & Préfète
Leïla S. Ahmès


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2007

J'aime la pluie. [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime la pluie. [ Private ]   J'aime la pluie. [ Private ] Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:05

Leïla souriat toujours aussi aimablement. Elle ne s'était même pas rendu compte que la pluie avait cessé, signe qu'elle ne la gênait pas apparemment. Quand la Poufsoufle lui eut adressée la parole, elle se retourna et parut même agacée. La Serpy ne la remercia pas puis lui prit le dessin des mains en lui disant :

| Scarlett | « Passe-moi ça. »

Leïla échappa un petit :

Leïla - "Fais attention."

La demoiselle tenait à ses dessins, peut importe du quel il s'agissait. Heureusement il n'était pas abimé. La jeune fille fit une moue légèrement approbatrice sans plus. leïla s'en contenterait. Elle récupéra son dessin. Il ne devait pas lui plaire. Trouvait-elle le comportement de Leïla puéril ou enfantin ??? Pourtant il n'y avait pas de mal à dessiner. Et puis Leïla n'avait pas grande inspiration pour l'abstrait. La préfète eut de nouveau peur quand la fille passa une main dans ses cheveux avant de les attacher. Ils goutaient pas mal. Puis, c'était totalement inattendu, la fille reprit la parole :

| Scarlett | « C'est très bien fait. Moi c'est Scarlett. Mère m'a dit cependant de ne pas énoncer mon nom de famille aux inconnus. Alors je n'accepterais aucune sucreries qui d'ailleurs me pourissent ma gensive et ma merveilleuse dentition, ni aucune offre. Sinon, pourquoi vous êtes là ? »

Leïla comprit le sens général de la phrase. Scarlett faisait de longs sous entendus dans sa phrase. ni faisant guère attention elle rétorqua :

Leïla - "Enchantée Scarlett. Si tu aimes le dessin prends-le, je souhaitais te le montrer."

En effet Leïla gardait peu ses portraits, souvent ils rejoignaient, la personne qui y figurait. mais si Scarlette n'en voulait pas, il rejoindrait son second carton à dessin, avec les dessins non-voulus, ou les autres oeuvres de Leïla. La Poufsoufle lui tendit l'esquisse, un mince sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime la pluie. [ Private ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime la pluie. [ Private ]   J'aime la pluie. [ Private ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime la pluie. [ Private ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: |µ| Le Parc - RP :: |µ| Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser