I. Identité Général.
Nom, Prénom: Friedrish, Alexander Jude
Age, Date de Naissance: 16, 18 Mars
Sexe: Masculin
Année à Poudlard: 6ème année
Origine [Aisé, Pauvre, Moyen] // Ascendance [Pur, Mêlé, Moldu] // Nationalité:
Alexander et Stefan ont évolué dans un milieu moyen. Ils sont de sang mêlé et de nationalité anglaise, bien que leur pays natal soit l’Allemagne.
II. Caractère.
Caractère: Si l’on devait associer Alexander à une carte du jeu de tarot, on pourrait dire qu’il est la Tempérance. Pour son âge, c’est un garçon très raisonnable. Il est bien plus porté sur les études que sur la drague ou les potes, ce qui ne l’empêche pas d’être un jeune homme sociable. Néanmoins, il est plus solitaire que son frère qui est constamment entouré d’amis. Alexander n’a pas besoin d’être beaucoup entouré pour être heureux. Son frère et quelques véritables amis lui suffisent amplement.
Doté d’une détermination rare pour un garçon de 16 ans, rien ne peut détourner Alexander de ses buts. Il en faut beaucoup pour faire flancher sa volonté d’acier, et apparemment, seul son frère en est capable jusqu’à ce jour. N’essayez pas de faire les yeux doux à Alexander pour qu’il renonce à quelque chose (ou quelqu’un =P), c’est peine perdue ! Il lui arrive rarement de s’énerver. Alexander étant très diplomate, la colère est pour lui le dernier recours quand il est en conflit avec quelqu’un. Alexander est quelqu’un d’agréable par nature, ce qui en fait une personne très appréciée dans le collège de Poudlard : il n’a aucun ennemi personnel, ou alors, il l’ignore.
Son sérieux fait de lui un élève presque « chouchouté » par les professeurs. Ne pensez pas pour autant que c’est un lèche-botte ! Loin de là ! Il arrive parfois que le sage Alexander devienne tout feu, tout flamme ! Pour défendre ses convictions, Alexander est prêt à tout ou presque. Les sujets qui lui tiennent à cœur ? La liberté d’expression( il désire être journaliste, magique ou pas ) et de penser. Alexander déteste qu’on essaye de lui imposer des idées toutes faites ou formatées par une société qui ne lui plaît pas. Ne prenez pas Alexander pour un gentil toutou…
Mais comme tous les adolescents, Alexander a parfois le blues. Il a des doutes, s’interroge sur lui-même. Depuis quelques temps, Alexander délaisse un peu les études. Bien sûr, il a toujours d’excellents résultats, mais son esprit est un peu ailleurs. Alex envie secrètement son jumeau, il envie sa popularité et son extrême sociabilité. Oh, pourtant, le Serdaigle n’a rien à envier à son frérot chéri, lui aussi est populaire, mais en vérité, depuis tout petit, Alex nourrit un complexe d’infériorité envers son frère. Le Serdaigle est sans cesse en train de se remettre en question. Qui dit volonté ne dit pas toujours sûr de lui.
Depuis quelques temps aussi, Alexander aimerait bien tomber amoureux. Le problème, c’est qu’au contraire de son frère, Alexander est timide ! L’amour l’intimide, et il n’est pas bien sûr de lui en ce qui concerne ses tendances…Essayez de trouver un équilibre avec tout ça ! Proprement impossible.
Alexander n’est pas très à l’aise en société. Comme dit plus haut, quelques amis et son frère lui suffit amplement. Mais s’il y a plus de cinq personnes dans la salle, ça y est, il commence à stresser, le petit Serdaigle ! Malgré l’assurance qu’il affiche, et l’air blasé qui le caractérise, Alex est loin d’être ce qu’il paraît.
Le Choixpeau a vu ce côté travailleur, et a décidé d’envoyer Alex à Serdaigle. Mais un autre Alex existe, bien moins connu : l‘Alex rusé, malin et un peu baratineur, qui arrive toujours au bon moment pour sauver son frère de l’heure de colle ou autre chose qui rendraient leurs parents fous de colère… Et oui, petit Alex est un gars très malin, qui a plus d’un tour dans son sac. Un conseil : si vous voulez entamer une carrière d’arnaqueur professionnel, faites comme Alexander : soyez premier de la classe depuis la 1ère année, impeccable sur le plan de la vie scolaire et n’ayez jamais fait d’écart avec le règlement (ou alors, ne vous faites pas prendre !). Je vous assure, ça fonctionne !
Aime, Passions, Hobbies: 2 lignes minimum.
N'aime pas, Phobies: 2 lignes minimum.
III. Physique.
• Physique: Bon, alors, là, les minettes, on arrête de hurler comme des hystériques et on écoute sagement, okay ? Nan, mais c’est vrai, quoi, faut les calmer, les gamines de 1ère année !
Alexander possède un physique atypique. Diamétralement opposé à son frérot, qui lui est plutôt fringué taille XXL, dreadlocks, et autres. Le jeune Allemand possède un visage aux traits très fins, voire féminins. Il n’est pas rare qu’on le confonde avec une jeune fille. Faut dire qu’Alex ne fait rien pour se rendre plus viril.
Ses longs cheveux noirs n’encadrent pas son visage puisqu’Alex a la fâcheuse manie d’utiliser la magie pour se brosser les cheveux. On dirait surtout qu’il a mis un ou deux pétards dans sa tignasse noire, oui ! Alexander tient à ses cheveux autant qu’à ses études, c’est vous dire toute l’importance de la tignasse aux yeux du p’tit Serdaigle…Enfin, pas si petit que ça, car il mesure environ un mètre quatre-vingt, ce qui n’est pas rien, s’il vous plaît, surtout quand on est un poids plume comme lui…
Pour en revenir au visage d’Alex, celui-ci possède un front légèrement bombé (le poids du savoir, sans doute) et un nez en trompette, qui s’apparente un peu à celui d’un chanteur moldu plutôt strange dans son genre, mais on va pas s’attarder dessus, après tout, ce n’est qu’un nez ! Bordés de longs cils épais,ce qui lui donne l’air féminin, les yeux d’Alexander sont d’un noir profond au bord de la pupille. Le reste de l’iris est gris pâle. Alexander a l’habitude de les border d’un coup de crayon, et de prolonger à la Cléopâtre. Il ne faut pas oublier de préciser que l’Allemand possède un teint plutôt hâlé, assez bizarre pour quelqu’un qui a toujours vécu sous le ciel pluvieux de l’Angleterre et qui passait ses vacances en Allemagne profonde…
Une belle bouche, couleur cerise, qui s’étire en un délicieux sourire si l’on sait s’y prendre avec le marmot ( marmot, p’tit Serdaigle…C’est quoi le prochain ? XD ). Le menton d’Alexander est barré d’une petite cicatrice. Il se l’est faite en première année, glissant malencontreusement du haut de l’escalier menant à la tour de Serdaigle jusqu’en bas. Le reste des cicatrices ont disparu grâce à la médicomagie, et heureusement, parce qu’Alexander aurait très bien pu finir dans un zoo. Bref.
Alexander est taillé en éphèbe, c’est-à-dire le torse en V et pratiquement pas de hanches. C’est un garçon très agile, souple et rapide. Malheureusement, il n’en use pas beaucoup. Alexander n’aime pas vraiment le sport. La vérité, c’est qu’il est assez pudique, et s’exhiber sur un balai volant, ça ne lui dit rien qui vaille.
Quand au style vestimentaire, Alexander y attache une très grande importance. C’est un garçon qui prend particulièrement soin de lui. Il aime les pantalons serrés, de préférence rouge vif, noir ou blanc. On voit souvent la moitié de son boxer ( le plus souvent blancs, à canards roses, lapins bleus, ou souris vertes, et plus rare, l’édition collector du boxer Bob l’Eponge ) dépasser. Mais Alexander peut tout aussi bien porter des baggys militaires, ou des pantalons customisés par ses soins. Il porte le plus souvent des baskets de toile ou des chaussures à imprimés (ouais, c’est son trip, les imprimés). Il a honte de l’avouer, mais Alex possède plus de cent paires de chaussures chez lui… Il est complètement accro. En haut, Alex a l’habitude de porter des tee-shirts, unis ou à imprimés, comme d’habitude. Mais le véritable pêché mignon d’Alex, ce sont les bijoux, et les grigris. Impossible de le voir sans une bague tête de mort à son doigt, ou une chaîne à son cou. Il lui arrive de porter plusieurs colliers à la fois tant il les aime, ses petits bijoux chéris. Alexander ne porte qu’un métal : l’argent. Le reste du temps, il porte des bracelets en plastique coloré, le plus souvent rose vif, bleu ciel ou vert anis. En ce moment, il est branché tête de mort, imprimés et pantalons blancs, donc attention les yeux !
IV. Biographie.
• Enfance, école et apparition du pouvoir: 5 lignes minimum.
• Entré à Poudlard, niveau scolaire et autres: 5 lignes minimum.
• Famille: 3 lignes minimum.
V. Autres.
• 2 OptionS choisiES en 3ème année: Divination,Vieille Magie.
• Avez vous le permis de Transplaner? Non
• Affiliation: Alex est neutre.
• Baguette, Description + obtention:
« Bordel, mais Stef, qu’est-ce que tu fous ? On doit aller chez Ollivanders et toi, tu manges ? Mais dis-moi que je rêve ! »
« Roooh, calme-toi, rabat-joie. On va les avoir, nos baguettes. Mais les Chocogrenouilles, c’est trop bon. T’es sûr que t’en veux pas ? »
« Non, merci. J’aime pas le chocolat, tu le sais bien. »
« C’est vrai. T’es pas normal, mec. »
« Et toi, tu vas finir obèse, si ça continue. »
Une chamaillerie de plus. Alexander poussa un profond soupir, et glissa ses mains dans les poches, les sourcils froncés. Il ne voulait pas le montrer, mais le fait d’avoir sa baguette aujourd’hui l’intimidait. Et plus il se rapprochait de chez Ollivanders, plus le stress montait. Son frère dut le remarquer car il eut un sourire goguenard. Raaah, ce Stefan. Alexander l’adorait, mais parfois, il méritait qu’on lui torde le cou ! Le brun allongea les foulées. Il était affreusement nerveux. Stefan ? Décontracté, comme d’habitude.
Alexander repensa à ce que lui avait dit sa mère. Il fallait se détendre, rester calme. Un par un dans la boutique, surtout. Ollivander’s était quelque peu spécial. Un mince sourire s’étira sur les lèvres de l’Allemand. La boutique apparaissait dans son champ de vision. Et Stefan qui prenait la mauvaise direction. Raaah.
« Stefan ! Stefan ! STEFAN ! »
« Hein ? Oui, quoi ? »
« Tu prends la mauvaise direction, espèce de banane. »
« T’as pas vu ta coiffure. C’est toi la banane. »
Stefan donna un léger coup de poing dans le ventre de son frère, qui élargit encore plus son sourire. Son jumeau avait le don de lui donner la pêche à n’importe quel moment. Ce fut Stefan qui entra en premier dans la boutique. Il en ressortit une quinzaine de minutes plus tard, visiblement ébranlé. Alexander ne posa aucune question, préférant ne pas déranger son frère et entra à son tour. La boutique était sombre et poussiéreuse. Génial. On n’y voyait rien, là-dedans. Et où était le gérant ?
« Bonjour, jeune homme. Tu es probablement Alex. »
« Alexander, pour les inconnus » répliqua vertement l’adolescent, agacé.
« Oh,oh, je vois que tu as un sacré caractère…Approche… »
Alexander s’approcha du comptoir. Ollivanders ouvrit plusieurs boîtes où se trouvaient les baguettes. Alexander les essaya toutes, sans résultat. Il était visiblement difficile à choisir. Ollivanders semblait contrarié par cette mésaventure.
« Ah…Je crois savoir ce qui te conviendrais. Nous n’avons pas essayé ce bois. »
Alex saisit la baguette que lui tendait le marchand . C’était une baguette fine et souple, d’environ trente centimètres. Sitôt qu’il la prit, une étincelle bleue jaillit du bout. Alexander sursauta, comme s’il avait reçu une décharge électrique. Un sourire étira les lèvres craquelées du vieillard.
« Bien, bien, bien…C’est une Coll, faite en Noisetier. Elle mesure 27.5 centimètres, très bonne baguette pour les enchantements et la métamorphose…Excellent… »
La baguette avait trouvé Alex.