Matt marcha un instant , sans bruit , savourant avec délice la douce brise qui soufflait ce soir là sur le parc de Poudlard . Tout était si calme , si silencieux , rien ne bougeait comme si le temps avait suspendu son vol et que toute forme humaine avait été saisie dans une attitude figée .
Matt tourna les yeux vers le ciel comme il le faisait assez souvent lorsqu'il se trouvait seul et qu'il savait que personne ne le regardait .Superstition moldue qu'il n'avait jamais pu abandonner .Bien sur il n'y croyait pas , il n'y avait que deux forces qui régnaient sur le monde : le bien et le mal et le jeune homme devait bien admettre que le côté sombre l'attirait beaucoup plus que le côté de la lumière . Il luttait constament contre lui même refusant de céder à ses instincts comme il l'avait fait par le passé .Cependant il n'y aurait pas de rédemption possible pour lui, il le savait et ne s'en plaignait pas .D'ailleurs il fallait bien un jour assumer les actes passés .
Il chassa ses pensées , sachant pertinament qu'elle reviendrait de suite , s'il se perdait encore sur les sentiers nébuleux de l'inconscient . La clarté de la lune donnait au parc une étrange lueur argenté , ajoutant une part de mystère à cet endroit déjà si magique .Il voulait se rendre jusqu'à la forêt interdite , il savait qu'il n'y aurait personne à cette heure-ci , enfin il l'espérait . Parfois il croisait d'autres élèves mais assez rarement . Il avait justement fuit littéralement la salle commune des Serdaigles pour pouvoir réfléchir en paix .
Depuis l'annonce d'un bal en l'honneur de la célébration d'Halloween , tout le château était sans dessus dessous . Poussée d'hormones , babillages en tout genre , c'en était venu très déplaisant .Partout on discutait de cela ," quel tenue choisir ?", avec qui vais -je y aller?".Il avait essayer de se réfugier à la bibliothèque mais les rayons potion et sortilège avaient été pris d'assaut par une bande de filles hystériques . Il lui avait été impossible de se concentrer et il avait finalement du abandonner .
Il n'était pas du genre à aimer les bals , loin de là .Il avait été obligé de participer à certaines célébrations lorsqu'il était en pension et il n'avait jamais apprécié cela .
Il soupira , s'il devait y aller , il devrait inviter quelqu'un et il n'avait aucune idée de qui . Il savait qu'Ewina était déjà prise , ce qui faisait qu'il ne connaissait plus personne de libre .
Il arriva à la lisière de la forêt interdite , et considéra ses différents problèmes .
*Chaque chose en son temps *