Depuis la découverte d’un parchemin faite par un Poufsouffle, une lutte sans merci entre les maisons de Poudlard à lieu. D’abords considéré comme un mythe, les élèves ont commencé à croire à ces rumeurs. Puis, peu à peu, les gryffondors, serdaigles et serpentards ont décidé de s’en assurer. Le Poufsouffle qui avait trouvé le parchemin fut volé par on ne sait quel maison. Les mois ont passé durant l’année 2005, sans que rien ne se passe d’autre. Puis, à la rentrée 2006, comme si le mot s’était répandu chez tous les élèves de Poudlard, ces derniers se mirent à chercher l’emplacement du coffre faisant ainsi naître parmis les maisons une animosité rarement vu. Même lorsque Salazar Serpentard avait quitté le château de Poudlard, il y a plus de 1000ans. C’était phénoménale !!! Au début, ce n’était que des échanges de quolibets entre maisons, puis cela commença à devenir sérieux lorsque les clans se créèrent dans les maisons. Les maisons de Poudlard prêt, dans les couloirs, c’était ambiance irakienne. Des attaques n’étaient pas rare entre élèves de maisons, et une lutte pour obtenir le coffre se lança. Mais qui y a t il dans ce coffre ??? D’après certaines légendes de Poudlard qui ont été retranscrit dans l’histoire de poudlard, un ouvrage relatant les faits et gestes, mais aussi les secrets du moins une infimité par rapport à la réalité, on dit que dans ce coffre, il y aurait un Graal, rendant ainsi à la maison qui obtiendrait cela, une …
Pour cela, chacune des maisons s’est perfectionné dans une magie comme pour l’emporter sur les autres. Dans un but d’influence peut être… Pour impressionner…
Poufsouffle se mit à se perfectionner dans la vieille magie.
Serpentard, comme on aurait pu s’en douter, s’est lancé plus ardement dans la magie noire.
Gryffondor, dans la magie blanche.
Et enfin Serdaigle dans toutes les magies.
Les relations entre maison sont durs, certes, d’autant plus à Serdaigle où les avis sont partagés… Reste à voir ce qu’en feront les leaders des maisons…
Les Professeurs n'arrivent plus à géré. Du moins, certains. Les directeurs de maison prennent position pour leur maison, un directeur complétement gaga, qui ne voit pas les problèmes de son école... C'est catastrophique...
Et vous vous prendrez position pour qui?