Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Alyson Devlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyson Devlin
6ème Année
6ème Année
Alyson Devlin


Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2007

Alyson Devlin Empty
MessageSujet: Alyson Devlin   Alyson Devlin Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:30

I. Identité Générale







  • Nom, Prénom: Devlin, Alyson
  • Age, Date de Naissance:16 ans, 17 juin 1991
  • Sexe: Féminin
  • Année à Poudlard: 6e année
  • Origine [Aisé, Pauvre, Moyen] // Ascendance [Pur, Mêlé, Moldu] // Nationalité: Moyen // Moldue // Irlandaise



II. Caractère







  • Caractère: L’un de ses traits de caractères les plus frappants est son détachement, qui laisse supposer aux gens qui la rencontre un profond mépris envers eux. Mais en fait, Alyson est simplement quelqu’un qui agit comme elle en a envie et quand elle le veut. D’aucuns diraient qu’elle fait preuve d’un certain égoïsme. Mais avec les années, la jeune Irlandaise, qui avait au départ les nerfs à fleur de peau, a appris à contrôler son tempérament émotif en adoptant cette attitude détachée qui trompe si facilement les autres sur sa personnalité. Ne pas s’impliquer excessivement dans quelque chose, rester calme en toutes circonstances, telles sont ses règles de conduite. Elle a parfois bien du mal à s’y plier mais au fil du temps, c’est devenu une habitude comme une autre et Alyson est à présent quelqu’un de plus stable et plus affirmé. Elle a également gagné en assurance et est souvent de bonne compagnie, bien que ses sarcasmes permanents la rendent parfois déplaisante. Cependant, Alyson sait s’arrêter quand il le faut et son sérieux naturel refait alors surface. Elle se met très rarement en colère mais quand c’est le cas, mieux vaut ne pas en être le destinataire. Elle peut alors se montrer très agressive.






  • Aime, Passions, Hobbies: Alyson adore lire pour se détendre. Elle n’est pas très attirée par les manuels scolaires, préférant de loin les travaux pratiques. Elle voue d’ailleurs une véritable adoration à l’art des potions. C’est son cours préféré et elle peut rester des heures devant un chaudron bouillonnant à mélanger des ingrédients pour observer le résultat. Enfin, dernière chose qui intéresse beaucoup Alyson : le Quidditch. Bien qu’elle n’y joue pas, elle ne rate aucun match et adore l’esprit de compétition et les rivalités qui y règnent. Chez les autres, elle apprécie beaucoup les gens ayant de l’humour mais également du sérieux et de l’esprit.







  • N'aime pas, Phobies: Alyson déteste plus que tout la botanique. Pour elle, il n’y a aucun intérêt à étudier les plantes, bien que celles-ci soient très utiles dans diverses potions. Passer des heures à étudier un végétal l’ennuie profondément. Elle n’a d’ailleurs pas réussi son examen dans cette matière et s’en trouve soulagée. Pour elle, il est inutile de perdre du temps à un cours qui ne l’intéresse pas. Ensuite, pour ce qui est du comportement des autres, elle ne supporte pas la lâcheté et l’hypocrisie. La curiosité de certains les poussant à poser une multitude de questions sur des choses ne les regardant en rien est quelque chose de particulièrement agaçant pour elle. Les personnes superficielles ne méritent que son mépris et c’est pourquoi elle se montre très sélective en matière d’amitié. Enfin, Alyson a une phobie, assez étrange d’ailleurs. Elle a peur de l’eau, et surtout, de s’y noyer. Malgré ses efforts, peu de monde arrivent à comprendre cette peur et elle prend donc soin de la garder secrète.



III. Physique







  • Physique: Alyson est assez petite et mesure environ 1 mètre 55, pour un poids de 54 kilos. Sa silhouette n’est pas vraiment celle d’un mannequin mais ses quelques rondeurs lui confèrent des formes assez agréables. Elle a des cheveux assez longs et ondulés, d’un roux cuivré pratiquement rouge. Bien que cette couleur la ravisse, la difficulté qu’elle a à les ordonner est une source de déception. Elle se résigne donc à laisser ses cheveux libres de tout ornement, ses boucles légères se plaçant comme bon leur semble. Ses yeux vert foncé sont entourés d’une fine couche de crayon noir et c’est par eux que passe toute l’expressivité de son visage, visage qui est assez fin mais non dépourvu de rondeurs, notamment au niveau des joues. Ceci pourrait lui donner un air assez enfantin si ce n’était l’étonnant sérieux et la maturité que son regard dégageait. Elle a quelques taches de rousseur très peu visibles, même sur sa peau pâle.







  • Style vestimentaire:Alyson n’est pas une adepte de la mode. La suivre lui semble trop compliqué et elle préfère adopter son propre style, assez simple. Ces vêtements sont majoritairement de couleur noire, mais elle porte parfois du rouge. Elle privilégie les pantalons évasés au niveau du bas de jambes ainsi que des hauts moulants noirs, quand elle ne porte pas son uniforme scolaire. Le maquillage n’est pas l’une de ses préoccupations premières et elle ne maquille que ses yeux.



IV. Biographie







  • Enfance, école et apparition du pouvoir: Le 17 juin 1991, à deux heures du matin, deux cris successifs retentirent dans l’hôpital de Longford, dus à la naissance de jumeaux. Alyson et Adrian Devlin venaient d’arriver dans la famille, remplissant ceux-ci d’une joie sans limite, les deux adultes ayant mis du temps avant d’enfin avoir des enfants. Dès leur plus jeune âge, les jumeaux se démarquèrent par leur caractère. Alors qu’Alyson riait à tout bout de champ et gazouillait à longueur de journée, son frère restait particulièrement taciturne et ne souriait jamais, malgré les nombreuses tentatives de ses parents et grands-parents de l’égayer en lui faisant toutes sortes de grimaces. Mais rien n’y faisait. Ils étaient aussi différents moralement que physiquement. Mais malgré ces divergences, les deux enfants s’entendirent très bien dès qu’ils furent en âge de parler et dès lors, on ne les vit plus l’un sans l’autre. Ils étaient inséparables et le caractère de l’un compensait les faiblesses de l’autre. A l’école, ils faisaient quelque fois bande à part mais Alyson réussissait toujours à ne jamais laisser son frère de côté lorsqu’elle se mêlait aux autres pour s’amuser. Ce n’est que lorsque la petite fille atteint l’âge de neuf ans que d’étranges choses se produirent autour d’elle. Alors que son père cuisinait le repas du soir – des choux de Bruxelles, aliment qu’Alyson exécrait – la marmite se souleva de la cuisinière et alla déverser son contenu dans la gamelle du chien, qui s’empressa de commencer à la vider de son contenu. Toute la famille resta un instant interdite et Alyson commença à avoir peur. Oh bien sûr, elle n’avait pas exactement pensé à ça, mais elle s’était dit qu’elle donnerait son assiette au chien. Et c’était en quelque sorte ce qui s’était passé. Son père minimalisa l’incident et plus personne n’aborda le sujet de toute la soirée. Par la suite ce fut oublié, jusqu’à ce qu’une lettre soit envoyée à Alyson. Celle-ci expliquait qu’elle disposait de pouvoirs magiques et qu’elle devait aller poursuivre une scolarité de sept ans à l’école Poudlard, à la rentrée prochaine. Bien que très sceptiques au début, ses parents finirent par être convaincus quand leur fille leur fit, involontairement, une nouvelle démonstration de ses capacités. Adrian fut un peu jaloux de l’intérêt soudain que l’on accordait à sa jumelle mais ce sentiment s’estompa rapidement. C’est ainsi qu’elle prit le Poudlard Express à la gare de King’s Cross le premier septembre, pleine d’appréhension face à sa nouvelle vie.







  • Entrée à Poudlard, niveau scolaire et autres: Bien que peu sûre d’elle, le voyage se passa très bien et Alyson rencontra même plusieurs filles, dont une dans le même cas qu’elle. Ce détail les rapprocha et depuis ce jour, elles ne se quittèrent plus. La cérémonie du Choixpeau lui apparut comme un obstacle particulièrement difficile à surmonter et l’attente de l’appel de son nom fut affreusement longue. Mais ce fut vite terminé et Alyson se précipita à la table des Gryffondor, la maison dans laquelle elle avait été répartie. Sa scolarité débuta dans les meilleures conditions possibles. Ses origines moldues n’altérèrent en rien ses capacités à assimiler et à mettre en pratique la magie, et ses résultats furent tout à fait corrects. Elle ne faisait pas de zèle mais elle ne se faisait pas remarquer non plus. Alyson était heureuse. Mais en deuxième année, son amie lui fit une mauvaise blague et la jeune fille s’en retrouva effondrée. Toujours très protégée par ses parents pendant toute son enfance, elle était très émotive et elle vécut très mal cet incident. Après ça, ses camarades la traitèrent longtemps de gamine et de pleurnicheuse et c’est l’été suivant qu’elle prit la décision de ne plus se montrer aussi larmoyante et naïve. A partir de sa troisième année, la sorcière prit donc sur elle et adopta peu à peu son caractère actuel. Devenant de plus en plus sûre d’elle, les autres la laissèrent tranquille. Ce changement de personnalité eut également une influence sur son travail scolaire. Les retenues commencèrent à tomber mais Alyson prit bien garde à ne jamais trop dépasser les limites. Avec le temps elle s’assagit et les punitions s’espacèrent, sans pour autant disparaître totalement. Au cours de sa cinquième année, Alyson se rapprocha d’une élève de sa maison et suivant les mêmes options : Némaidès de Cambrais, une jeune fille assez influençable. Les deux filles devinrent assez proches, sans pour autant être très liées. On peut dire que Némaidès est la personne se rapprochant le plus d’une amie pour Alyson.

    Les résultats à ses BUSE furent à l’image de son parcours scolaire :

    Soins aux créatures magiques : Optimal
    Métamorphose : Acceptable
    Sortilèges et Enchantements : Effort Exceptionnel
    Défense contre les Forces du Mal : Optimal
    Potions : Optimal
    Botanique : Désolant
    Histoire de la Magie : Optimal
    Astronomie : Piètre

    A son entrée en sixième année, Alyson ne conserva pas la métamorphose et se concentra sur les cinq matières qui lui restaient.







  • Famille:Alyson a deux parents moldus, Thomas et Caitlin, âgés respectivement de 43 et 41 ans, ainsi qu’un frère jumeau, Adrian. Adrian n’a pas de pouvoirs magiques et suit donc une scolarité normale au lycée de Longford. Thomas est historien et Caitlin est enseignante en école primaire.



V. Autres







  • 2 Options choisies en 3ème année: Soins aux Créatures Magiques et Vieille Magie.
  • [Pour les 7èmes année, voir 6ème si 17ans] Avez vous le permis ? Non, n’étant pas en septième année.
  • Affiliation: Neutre
  • Baguette, Description + obtention: Alyson a une baguette de 25 centimètres, constituée de bois de houx et d’un poil de licorne. Elle l’a achetée en première année, sur le Chemin de Traverse.



    [J’ai vu qu’on pouvait demander Gryffondor mais si ça ne correspond pas assez à mon caractère, je changerai, bien que ça m’arrange d’être dans cette maison à cause de « l’amie » de mon personnage. Je précise que j’ai l’accord de Némaidès.]
Revenir en haut Aller en bas
Luke Parker
6ème Année
6ème Année
Luke Parker


Nombre de messages : 216
Age : 33
Affiliation : Neutre pour l'instant. Mais il ne serait pas surprenant qu'elle tombe entre les griffes du mal.
Proverbe // Message Perso : Je ne suis point lucifer, oui mais bien pire voyez-vous...
Age RPG : 16 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Alyson Devlin Empty
MessageSujet: Re: Alyson Devlin   Alyson Devlin Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:48

Bonjour et bienvenue! Very Happy

Belle fiche, tu es acceptée! Je t'envoie donc à Gryffondor! Wink

Bon jeu! Alyson Devlin 629496
Revenir en haut Aller en bas
 
Alyson Devlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: |#| La Pensine - HRP :: [#] Registre Magique :: -> Registre Signé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser