Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 C'est pas beau de mentir -PV-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liliana S. Sullivan
7ème Année
7ème Année
Liliana S. Sullivan


Nombre de messages : 38
Age : 39
Affiliation : Mal
Age RPG : 17ans
Date d'inscription : 30/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:57

- T'as fait ton devoir d'Astronomie ?
- Nan...
- Tes deux rouleaux pour la potion alors ?
- Non plus...
- Bon sang Lily !
- Quoi ?

Liliana ne s'arrêtait pas de descendre les marches à la volée, tenant d'une main son sac en bandoulière lui sciant l'épaule tant les cours de ce jour-ci nécessitaient vingt mille bouquins inintéressants. L'amie de la jeune fille la suivait tant bien que mal, prenant soin de ne pas louper une marche, tout en lançant un regard réprobateur à son amie et poussant quelques soupirs. Il fallait supporter son indifférence, les yeux même de Lily se baladaient sur les environs : tableaux, élèves, armures enchantées, semblant vouloir dire "Tu me lâches un peu ? " Elle ne rajouta pas un mot, se contentant de continuer son chemin toujours à la même allure, tandis que son amie tentait de rattraper le tir. Une Lily de mauvaise humeur, c'était horrible.

- Bon alors... On fait un tour dehors ?
- Il pleut des cordes dehors, rétorqua-t-elle sans même un regard sur une fenêtre.
-Pas du tout... Y a un grand soleil...
- Bon écoute Madame Irma !

Lily s'arrêta soudainement, et avec la même brusquerie se retourna vers son amie. Ses yeux lui lançèrent des éclairs l'espace d'une demi-seconde, faisant hausser de surprise les sourcils de son interlocutrice. Mais lorsque sa Raison se pointa * C'est une amie à toi ma fille, une AMIE ! Tu sais le genre de personne qui te supporte quand t'es infecte comme en ce moment.... * les yeux de Lily se radoucirent, et elle esquissa un sourire gêné d'excuses. Tout lui raconter ? Non, elle passerait pour une fille larmoyante et faible, car un ami, surtout s'il est Serpentard, ne pouvait pas se voir tout confier.

- Ecoute... A vrai dire j'ai... un rendez-vous. Alors je pensais y aller seule tu vois ?
- Oh oh ! rétorqua son amie d'un air malicieux, lui donnant au passage un coup de coude. D'accord, on se retrouve à la Salle Commune, tu me raconteras... Fonce Lily ! rajouta-t-elle sur un ton victorieux tout en tournant les talons.
- Heu ... Ouais... Note pour moi-même, trouver une belle histoire de mythomane à mon retour...


Style, elle allait un rendez-vous alors qu'elle venait de recevoir un colis de son père avec à l'intérieur, TOUT ce qu'elle n'aimait pas. Une magnifique plaquette de chocolat, des dragées surprise de Bertie Crochue, et le comble de l'horreur, un mot de sa tante Clarisse orné d'une magnifique et baveuse trace de rouge à lèvres en forme de bouche. Pour une personne autre qu'elle même, il était impossible d'y voir la dedans une infamie. Pour Lily, c'était la preuve de plus que son père ne la connaissait absolument pas. Une fois le prétexte lâché pour se débarasser de son amie, la Serpentard continua sa route avec tout autant d'allure, et finit par passer l'entrée du château. L'air frais était vivifiant , mais cela n'était pas suffisant pour dénouer ce maudit noeud qu'elle avait dans la gorge. Elle plongea une main dans sa poche et enserra avec force la lettre de son père, avec toute sa colère, sans rien montrer extérieurement. Et comme pour se convaincre elle même qu'elle n'en avait rien à faire de ce paternel pas doué qui ne connaissait pas sa fille, Lily commença à chantonner brièvement, tout en s'avançant tranquillement dans le parc, les mains dans les poches.

Hate is a strong word
But I really really really don't like you
I don't even know what I liked about you...


Impossible de l'entendre avec cette voix si basse. Et puis quoi encore, montrer à toute l'école que Lily chantait aussi bien qu'un Poufsouffle ? Bientôt on irait l'appeler Blanche Neige, le comble...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:42

Matt venait de sortir de la salle commune passablement énervé . Il n'avait pas l'habitude de se laisser distraire par de stupides choses mais il devait bien avouer que la coupe était pleine et que s'il ne sortait pas rapidement , il allait s'en prendre à quelqu'un . D'habitude ,il ne se laissait pas aller si rapidement à la colère néanmoins , il n'avait jamais eu à faire face à un tel événement.

Il se pinça l'arrête du nez , comme il en avait l'habitude pour se calmer lorsqu'il était enfant . Il repassa la scène rapidement dans son esprit .Il avait du tout d'abord sortir de la bibliothèque à cause du nombre trop important de filles qui y étaient entrées pour tenter de séduire un des rares garçons mis à part lui qui entraient dans la bibliothèque dans le but d'être sa cavalière . Matt ne supportait pas le bruit de leurs gloussements immondes . Il considérait la bibliothèque comme son dernier refuge face aux autres , de ce fait il avait du se retenir pour ne pas jetter un charme de silence qui aurait fait taire toute cette masse de groupies . Cependant , il avait vu le regard de la bibliothéquaire et avait préféré partir en prenant ses livres et ses parchemins. Par la suite , en remontant vers la tour des Serdaigles , il avait été arrêté par un élève de gryffondor avec qui il travaillait en runes anciennes et qui avait un problème pour sa version . Ce fut avec un sourire contrit que Matt lui promis de faire quelque chose pour résoudre son problème .Enfin libre il était monté dans la salle commune où bien sur quelques élèves étaient rassemblés et n'avaient rien trouvé de mieux que de jouer à la balle . Tentant d'oublier le bruit , Matt s'était remis au travail sur ses formules . Cela devenait de plus en plus ardu , il conjura une tasse de thé en bu quelque gorgées puis se replongea dans sa tâche . Néanmoins quelques instants plus tard , la balle qui circulait dans la salle commune arriva sur le mug du jeune homme et renversa son contenu sur les feuille de parchemins . Matt vit avec horreur tous ses calculs , disparaître en une mer d'encre . Il se retint avec peine de lancer un sortilège à la face de l'imbécile qui avait lancé la balle et sortit de la tour .

Ce fut donc dans cet état d'esprit qu'il se retrouva dans le parc , prêt à déverser tout son fiel et sa colère . Il marchait les yeux baissés et ne faisait pas vraiment attention où il allait . Sans s'en rendre vraiment compte , il bouscula ce qui s'avérait être une jeune fille.

Désolé , je ne regardais pas où j'allais .
Revenir en haut Aller en bas
Liliana S. Sullivan
7ème Année
7ème Année
Liliana S. Sullivan


Nombre de messages : 38
Age : 39
Affiliation : Mal
Age RPG : 17ans
Date d'inscription : 30/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:27

??? - Désolé , je ne regardais pas où j'allais .

Lily sentit quelqu'un la bousculer, et la jeune fille se retourna d'un air surpris sous l'excuse qu'on venait de lui asséner. Une chance que la personne en question, c'était pas une belle blonde langoureuse -d'ailleurs y en avait à Poudlard ? - auquel cas elle aurait été plus qu'agressive, et encore c'était un euphémisme. Elle avait affaire à Matt Lans, un Serdaigle de son année, et qui étrangement à chaque fois qu'elle le croisait, était sur un balai. Pas aujourd'hui du moins. Une chance qu'il était mignon, et qu'il s'était excusé.

Lily- C'est pas grave... Fallait bien que quelqu'un m'arrête pour pas qu'il pleuve trop fort... rétorqua-t-elle sur un ton amusé.

En gros, chanter c'était bien, mais faux et trop longtemps, ça équivalait à la danse de la pluie mais en plus efficace. La jeune fille entra les mains dans ses poches, le fixant quelques secondes.

Lily- Matt Lans c'est ça? T'es de l'équipe de Serdaigle je crois. J'adore les Vautours de Vrasta, ils sont...

Jeune fille très inconsciente - Hé Matt ! Tiens quel hasard... Tu sais, je voulais dire... Enfin y a un bal, t'es au courant ?

Lily- Bien sûr qu'il est au courant tête de troll, il y va avec moi. Allez...

Lily lui fit un signe de la main lui ordonnant de partir. Bon d'accord, elle était allée trop loin. Peut être que Matt avait prévu d'aller avec cette Poufsouffle complètement inconsciente de braver la mauvaise humeur de Lily, et qui en plus avait coupé leur conversation. Peut être même que la rumeur irait emplir le chateau. Le beau Lans, gardien de Serdaigle, aller au bal avec la Gryff aux allures de Serpy. La jeune fille haussa les épaules, les rumeurs, ça allait, ça venait, et s'il le lui demandait elle pourrait y mettre un terme sans soucis. Suffisait de balancer une rumeur encore plus grosse pour effacer celle-ci. Style que telle fille était si désespérée qu'elle avait payé tel garçon pour l'accompagner au bal. Lily se retourna vers Matt, quelque peu gênée.

Lily- Excuse moi c'est sorti tout seul. Pour avoir la paix... Enfin je sais pas, peut-être que tu voulais pas l'éviter j'en sais rien. Je sais juste qu'en ces périodes de bal, les filles sont toutes des surexcitées dangereuses. Je t'ai quasi sauvé la vie là tu sais ?

Ouais et puis le coup du "quel hasard" c'était tellement énervant. Lily ne pensait pas du tout dramatiser sur les filles dangeureuses en ce temps de recherche de cavaliers. Et que ça se tirait dans les pattes, et que ça se pavanait, et que ça gloussait. Elle même avait du subir les assauts de quelques garçons maladroits qui donnait à peu près : " Hé Sullivan, tu vas avec moi au bal? Je trouve pas de cavalière" Ce à quoi elle rétorquait quelque chose comme "Quand j'aurais un billywig sous la main, tête de scroutt" (cqfd : piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation, on plane quoi XD ) L'air se rafraichit soudain, faisant frissoner Lily qui leva les yeux au ciel. Les nuages gris cachaient soudain le grand soleil qu'il faisait il y a de cela quelques minutes.

Lily- Tu vois ? J't'avais bien dit, t'as bien fait. Un peu plus c'était carrément l'assaut de sauterelles... J'crois pas que je finirai chanteuse, rajouta-t-elle d'un ton à la fois blasé et amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:53

Matt était vraiment confus , il n'avait pas l'habitude de se laisser aveugler par n'importe quelle passion et sa colère l'avait vraiment rendu aveugle au point qu'il n'avait même pas, vu la personne qui se trouvait devant lui . Il leva les yeux , pour regarder la personne qu'il avait bousculée . Il fut surpris de reconnaître une jeune fille de Gryffondor de son année . Il la voyait quelques fois en cours et il devait avouer qu'il appréciat assez son caractère différent de celui es autres filles . C'est à dire , qu'elle ne semblait pas attacher autant d'importance à sa tenue ou à son maquillage que la plupart des filles de Poudlard et restait cependant , il n'était pas sur de pouvoir juger dans ce domaine , assez jolie .

Lily- C'est pas grave... Fallait bien que quelqu'un m'arrête pour pas qu'il pleuve trop fort...

Matt - Je m'excuse encore , je n'avais pas les idées très claires et n'ai pas fait attention où j'allais .


Etrange , comme quoi , tout pouvait arriver . Lui qui se vantait presque d'avoir plus de lucidité que n'importe quel garçon venait juste de confesser qu'il n'avait pas eu les idées très claires et qu'il ne faisait pas attention à ce qu'il faisait . Ironie quand tu nous tient . Il eu envie d'affiher un rictus , il était stupide parfois de se considérer supérieur alors que l'on commettait les mêmes erreurs que les autres . Il se maudit pour cela d'ailleurs . Le jeune homme posa son regard sur la jeune fille .


Lily- Matt Lans c'est ça? T'es de l'équipe de Serdaigle je crois. J'adore les Vautours de Vrasta, ils sont...

Matt- Oui effectivement . Je ne crois pas faire erreur en disant que tu t'appelles Liliana ?

Il ne savait pas vraiment pourquoi , mais il avait oublié nombres de ses problèmes , à l'instant et allait s'engager dans une conversation de quidditch , chose qu'il faisait très rarement mais qui avait au moins le mérite de le sortir de ses sombres pensées .

Matt-En effet ils ont fait un bon score cette année et ...


Jeune fille très inconsciente - Hé Matt ! Tiens quel hasard... Tu sais, je voulais dire... Enfin y a un bal, t'es au courant ?


Matt l'avait à peine vu venir . Il essayait d'éviter ce genre de rencontre le plus possible . D'abord la bibliothèque , puis la tour commune , puis le parc maintenant . Il y avait-il un endroit dans Poudlard où l'on ne parlait pas de ce fichu bal d'Halloween . Il aurait été soulagé et ravi de retrouver un peu de calme . Avant qu'il ait pu ouvrir la bouche , la jeune gryffondor l'avait devancé .

Lily- Bien sûr qu'il est au courant tête de troll, il y va avec moi. Allez...

Il n'avait pas prévu cette réponse . Il devait se reprendre , il s'était laisser aller deux fois aujourd'hui et s'il continuait comme cela , il allait vraiment finir pas ressembler à un de ces Poufsouffles qui se targuaient d'avoir embrassé le plus de filles . Il se considérait légérement au dessus de cette bande de gnomes écervelés . Depuis qu'il était arrivé à Poudlard , il ne s'était fait que très peu d'amis et n'était jamais sortit avec une fille . D'ailleurs ses camarades de Serdaigle le chariaient souvent avec cela . Néanmoins Matt n'avait jamais vraiment pu se lier d'amitié avec quelqu'un , il avait toujours en tête le souvenir d'Anna qui le hantait jour et nuit . Tous ses efforts , ses recherches , étaient tournés dans le but de la ramener et depuis six ans , il ne s'était jamais offert un moment de répit . Peut-être cette année , devrait-il considérer l'offre qu'on lui faisait . Ca ne coûtait rien et puis il considérait Liliana comme une fille un peu moins échevelée que els autres , il était sur qu'elle pouvait tenir une conversation sans en venir aux potins ou autres racontards et puis cela valait la peine d'essayer .

Lily- Excuse moi c'est sorti tout seul. Pour avoir la paix... Enfin je sais pas, peut-être que tu voulais pas l'éviter j'en sais rien. Je sais juste qu'en ces périodes de bal, les filles sont toutes des surexcitées dangereuses. Je t'ai quasi sauvé la vie là tu sais ?

"Quasi sauvé la vie " , c'est vrai qu'il ne supportait pas les gloussements hystériques et que le moindre rire un peu gras lui donnait la nausée .Et puis il ne connaissait pas vraiment cette fille de Poufsouffle . Une petite vois à l'intérieur de son crâne lui fot remarquer qu'il ne connaissait pas non plus la jeune fille en face de lui . Ce serait un bon prétexte pour faire connaissance , il fit taire la surnoise petite voix qui s'était installée à l'arrière de son crâne . Il eut un sourire , puis plongea son regard dans celui de la jeune fille .

Matt- Dès lors , pour te remercier de ton acte de bravour . Veux tu être ma cavalière pour cette soirée ?

Il n'avait pas vraiment su comment introduire cela . Il n'en avait pas vraiment l'habitude , non plus . Il se rendit aussi compte qu'il n'avait que quelques rudiments de danse . Il espérait ne pas trop décevoir sa cavalière , enfin si jamais elle acceptait .


Lily- Tu vois ? J't'avais bien dit, t'as bien fait. Un peu plus c'était carrément l'assaut de sauterelles... J'crois pas que je finirai chanteuse


Matt vit la jeune fille frissonner et lever les yeux au ciel . Il avait senti que l'air se rafraîchissait quelque peu . Mais il n'avait pas vraiment envie de rentrer à l'intérieur du château .

Matt- Marchons un peu si tu veux , pour se réchauffer .
Revenir en haut Aller en bas
Liliana S. Sullivan
7ème Année
7ème Année
Liliana S. Sullivan


Nombre de messages : 38
Age : 39
Affiliation : Mal
Age RPG : 17ans
Date d'inscription : 30/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:49

Bon sang cette Poufsouffle, qu'elle brûle en enfer ! Ils étaient en train de parler d'un sujet passionant, et il fallait qu'elle se pointe. Mais au final ça valait largement ses yeux ronds et sa tête déconfite lorsque Lily lui lâcha sèchement qu'elle irait au bal avec Matt. Bien sûr ça ne durerait que le temps qu'elle s'en aille, car il était fort peu probable qu'un garçon au caractère aussi doux que Matt puisse vouloir d'une tête brûlée comme Lily. Pas toujours très sympathique envers ses détracteurs, même jamais, la jeune fille avait une réputation de petite peste chez les filles qui ne l'aimaient pas. Et elles étaient nombreuses. Pourtant, Lily n'était pas un démon, ce n'était pas parce qu'elle ne considérait pas les élèves de première année ou qu'elle était manipulatrice avec ces demoiselles qu'elle avait un coeur de pierre. Au contraire, à qui la connaissait bien savait pertinnement que Lily n'était pas un monstre et ne sortait pas les crocs tant qu'on ne lui montrait pas les griffes. Et pourtant :

Matt- Dès lors , pour te remercier de ton acte de bravour . Veux tu être ma cavalière pour cette soirée ?

Lily faillit s'étouffer d'un toussotement, son coeur ne fit qu'un bon dans sa poitrine. Elle, la tête brûlée, sentait ses joues rosir et la panique monter en elle. Fallait dire que si elle aimait séduire quelques victimes, elle n'était pas franchement douée avec les garçons. A côté des filles faciles, elle faisait partie du second choix. Les yeux de la Gryffondor se posèrent sur le sol, perdus. Après tout s'il l'invitait c'était peut être aussi parce qu'elle lui avait forcé la main. Voilà, tout s'expliquait. Lily reprit son assurance, et haussa les épaules dans un sourire.

Lily- D'accord avec plaisir. Enfin seulement si tu m'appelles Lily, parce que Liliana....

La jeune fille fit une moue de dégout. Liliana... Cela faisait désespérément bourgeois et terriblement hautain. Pour elle, elle s'appelait Lily, et pas autrement. Puis elle aquiesça quant à la proposition du Serdaigle, enfouit son menton dans son écharpe, les yeux au sol, les mains dans les poches, et avança à pas lents. Un tas de pensées vinrent s'entrechoquer dans son esprit. Si il était comme les autres garçons, s'il était du genre à jouer avec les filles, s'il alalit pas la larguer pour le bal... Bon d'accord, elle avait très peu confiance en elle, mais de là à penser des choses pareilles... Et puis dans le fond, même si elle ne voulait pas l'avouer, elle était ravie d'être accompagnée d'un garçon tel que Matt.

Lily- Je te vois pas souvent bizarrement... Ou alors toujours sur un balai. A mon avis, tu dois passer la moitié de ton temps au stade de Quidditch, et l'autre moitié à la bibliothèque, non ?

C'était un peu cliché certes, mais Lily n'était pas ce qu'on pouvait appeler quelqu'un à l'esprit très ouvert. Pour elle les Serdaigles restaient à la bibliothèque, les Serpentard dans les cachots, les Gryffondor là où ils pouvaient défier le réglement, et les Poufsouffle dans les jardins en compagnie des fleurs...

Lily- Je t'ai vu jouer lors de la dernière rencontre contre les Gryffondor. D'accord je suis pas trop objective sur ce point, mais je dois avouer que tu t'en es très bien sorti, enfin bref... T'en veux ?

Lily lui tendit le paquet de Bertie Crochue qu'elle avait reçu. S'il voulait, il pouvait prendre le paquet en entier, c'est pas elle qui allait les manger...Et puis ça changeait, d'habitude elle proposait des cigarettes...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:50

Matt se sentit tout à coup stupide d'avoir lancé ces mots , cette invitation . Il n'avait jamais vraiment cotoyé la jeune gryffondor , c'était même la première véritable conversation qu'ils avaient tous les deux et néanmoins il l'avait invitée à une soirée lui qui un instant au par avant avait juré de ne pas s'en soucier . Décidemment cette journée était étrange . Il avait perdu son calme chose qu'il ne faisait que très , très rarement , il avait même bousculé quelqu'un et pour finir il avait invité cette personne sans la connaitre vraiment à venir à la soirée d'Halloween avec lui .

C'était assez diffférent de son caractère habituel .Pour la plupart des gens il était froid , inapprochable , mystérieux et c'était tout à fait vrai . Il n'aimait pas les autres , il avait trop souffert quand il était enfant et ne pouvait plus rester en présence d'un trop grand nombre de personnes , les commités restreints lui suffisaient amplement . Inapprochable , c'était compréhensible , il fuyait la compagnie , ne cherchant que la solitude de peur d'être à nouveau blesser par une amitié trop profonde . Mystérieux ça se comprenait , il n'avait rien dit de son passé à personne . Néanmoins aujourd'hui il semblait différent et d'ailleurs il pouvait bien s'octroyer un moment de repos .C'était sa dernière année , il devait en profiter un peu avant de devoir partir . Cependant , il ne savait pas pourquoi il lui avait demandé , elle répondrait surement non , il n'était pas vraiment le genre de garçon avec qui on a envie de passer toute une soirée .

Lily- D'accord avec plaisir. Enfin seulement si tu m'appelles Lily, parce que Liliana....

Matt- C'est entendu Lily

Matt fut surpris par la réponse de la jeune fille , il ne s'attendait pas à une réponse positive mais plutôt à un refus , ce qui aurait été plus cohérent .

Lily- Je te vois pas souvent bizarrement... Ou alors toujours sur un balai. A mon avis, tu dois passer la moitié de ton temps au stade de Quidditch, et l'autre moitié à la bibliothèque, non ?

Matt- Il est vrai que je passe pas mal de temps au stade , depuis que je suis entré dans l'équipe , quant à la bibliothèque connais-tu un autre lieu aussi déserté dans tout Poudlard .

La bibliothèque , oui , il y passait tout son temps libre . Dès qu'il avait un instant pour lui , il y aller . Non pas pour s'avancer dans son travail scolaire , cela faisait bien longtemps qu'il avait compris qu'il lui suffisait d'écoutre en cours et de lire quelques livres pour rester en tête de classe . Non ce qu'il faisait dans la bibliothèque était bien plus stimulant , il s'était juré d'y arriver et cela mobilisait tout son temps et toute son énergie . Il lui arrivait de se rendre dans les cachots ou bien dans les greniers , des lieux isolés enfin en théorie , où il pouvait réfléchir librement ou enfreindre les régles . Quant au terrain de quidditch , faisant partie de l'équipe de Serdaigle , ils se devait de passer un peu de temps sur le terrain pour rester en condition .

Matt- Et sinon , où passes tu tes journées , je ne pense pas que tu sois une adepte du maquillage et des potins des toillettes des filles , je me trompe?

Matt sourit , il n'imaginait pas la jeune fille devant un miroir , angoissée à l'idée de savoir si son maquillage tiendrait durant tout le cours d'herbologie .En tout cas il l'espérait .

Lily- Je t'ai vu jouer lors de la dernière rencontre contre les Gryffondor. D'accord je suis pas trop objective sur ce point, mais je dois avouer que tu t'en es très bien sorti, enfin bref... T'en veux ?

Matt-Je pense encore avoir des progrès à faire mais c'est très fairplay de ta part .Merci .

Il prit une dragée au hasard dans le sac et la mit à la bouche , non que ce soit une de ses friandises préférées mais il avait loupé le diner et se sentait assez affamé .

Revenir en haut Aller en bas
Liliana S. Sullivan
7ème Année
7ème Année
Liliana S. Sullivan


Nombre de messages : 38
Age : 39
Affiliation : Mal
Age RPG : 17ans
Date d'inscription : 30/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:25

"Quant à la bibliothèque connais-tu un autre lieu aussi déserté dans tout Poudlard ." Heu... Il était Serdaigle donc pour Lily il était EVIDENT qu'il ne se rendait QUE à la bibliothèque. A vrai dire elle n'en cotoyait pas trop de cette maison, voire aucun. Cette réponse la surprit donc. Où était-il si ce n'était pas à la bibliothèque ? ... Dans la forêt interdite ? Stupide. Et puis après tout c'était sa vie, il était libre d'aller où il le souhaitait, ce n'était pas Lily qui irait le suivre pour découvrir son jardin secret.

Lily- Moi ? -haussement d'épaules- Je reste dans la salle commune, je me rends dans le parc quand quelqu'un me saoule trop et.... enfin voilà....

Bien sûr il y avait aussi la salle sur demande. Mais pour un peu Matt ne la connaissait pas, et Lily comptait bien garder ce lieu secret rien que pour elle. Aussi elle se tût, et du s'avouer que dit comme ça la jeune fille ne semblait pas souvent sortir de l'étage des Gryffondor. En fait c'était surtout errer dans le chateau ici et là qu'elle aimait faire, aller dans les toilettes agacer un peu plus Mimi Geignarde -d'ailleurs elle s'y rendrait avant le dîner afin de la narguer avec son cavalier Serdaigle-

Lily rangea sa boite, fixant d'un oeil en biais le Serdaigle qu'elle ne jugeait pas comme les autres. Jamais elle ne s'était attendue un jour qu'on lui confirme que dans cette école, TOUS les élèves n'étaient pas des don juan. La jeune fille sortit de ses pensées lorsqu'elle sentit de minuscules gouttes d'eau froide lui tomber sur le front, qui se transformèrent soudain en une grosse averse glaciale.

Lily- Bon sang

Elle baissa la tête afin d'éviter de se prendre l'eau glacée sur le visage, et accéléra le pas jusqu'à courir à l'arbre le plus proche, et surtout le plus étoffé afin que les feuilles filtrent bien la pluie violente. Une fois en-dessous, Lily pencha la tête sur le côté et essora ses longs cheveux. Bonjour l'état. La prochaine fois, c'est sûr elle ne chanterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:08

Matt écoutait la jeune fille parler , silencieux . Il essayait de se remémorer la dernière fois qu'il avait eu une conversation aussi longue avec n'importe quel élève autre que ceux de sa maison à qui il se devait de parler au moins un minimum . C'était tout à fait étrange pour lui , il n'en avait pas l'habitude , la plupart du temps il se contentait de s'enfermer dans un livre , de s'enmurer dans le silence , de rejetter tout ce qui l'entourait . Il n'en avait pas besoin , du fait qu'il avait très vite appris à s'en passser . On l'avait très vite formé pour ça , les années d'internat avant Poudlard , l'avait endurci de telle façon qu'il avait cru ne plus pouvoir ressentir normalement des émotions . Puis il y avait eu Anna et sa perte l'avait boulversé au plus au point et depuis il s'interdisait de devenir trop proche de quelqu'un de peur d'être à nouveau blessé . Mais il ne voulait pas y penser , tout du moins pas tout de suite .

Il fut tiré de ses pensées lorsqu'il sentit des gouttes tombaient sur son visage . Il leva les yeux et vit une masse grisâtre impétueuse . Il aimait beaucoup ce genre de temps , il aimait la pluie et les jours d'orage . Néanmoins être trempé lui était assez désagréable , du fait qu'il devait ensuite rentrer complétement mouillé . Il se dépêcha de rejoindre la gryffondor qui était partie s'abriter sous un arbre . Juste le temps qu'il vienne se mettre à l'abri et il était déjà trempé .Ses vêtements lui collaient au corps et ses cheveux au front . Il regarda la jeune fille en face de lui et murmura sans raison particulière .

M-J'ai toujours aimé la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Liliana S. Sullivan
7ème Année
7ème Année
Liliana S. Sullivan


Nombre de messages : 38
Age : 39
Affiliation : Mal
Age RPG : 17ans
Date d'inscription : 30/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:32

Matt - J'ai toujours aimé la pluie.

Que répondre, "oui moi aussi"? Même si c'était la vérité, même si elle préférait la pluie à un rayon de soleil, Lily ne viendrait jamais à l'avouer. Parce qu'elle avait peur de tomber dans ces niaiseries, ou plutôt qu'on se dise que finalement, c'était une sentimentale. Brrr, non. Tout mais pas ça. Qu'on pense qu'elle était l'amante de son amie Eva si on voulait, peu lui importait, mais qu'on dise d'elle que finalement elle était comme les autres filles, jamais. Parce qu'attirer la sympathie c'était créer des liens, et cela signifiait forcemment s'attacher et donc perdre la personne. Ce que Lily redoutait. Alors elle se contenta de sourire fébrilement, quelques secondes, et de hausser les yeux vers le ciel gris. "Ne deviens pas un fantôme sans couleur", c'est ce que lui avait dit son frère un jour...

- Flashback -

Stefan- Il pleut encore... J'voulais jouer au Quidditch...

Lily- On est en Irlande p'tit frère, pas aux Bahamas.

Stefan- Ouais ben c'est pas de chance.

Elle tourna la tête vers la cheminée, dans laquelle crépitait un feu ocre. La pluie tapait fortement contre les vitres, et son frère s'était posté derrière celles-ci, fixant au travers des fenêtres le paysage gris l'air désespéré, soupirant de temps à autre. Lily se recroquevilla, fixant toujours les flammes, pensive. Ils étaient deux dans la grande maison, leur père n'était pas rentré depuis trois jours, les affaires sont les affaires. Puis la jeune fille rompit le silence entrecoupé par les gouttes d'eau frappant contre les murs.

Lily- J'préfère la pluie.

Stefan- Tu aimais le soleil, avant.

Avant. Quand leur mère était là. Oui elle avait changé. Elle ne souriait plus comme avant, elle était devenue indifférente à tout. Et bien que Lily et son jeune frère se taquinaient souvent, il s'en inquiétait.

Stefan- Deviens pas un fantôme sans couleur. Y a toujours une place pour des gens comme nous.

- Fin du flashback -


Lily- Ouais, j'aime bien aussi...

Finalement elle s'était décidée à l'avouer. Ses yeux se reposèrent sur le Serdaigle. C'est vrai qu'il était attendrissant avec sa petite mine calme, ses mèches de cheveux humides tombant sur son front, et sa voix posée. Mais plutôt mourir que de faire quoique ce soit. Ne pas s'attacher. Puis elle baissa les yeux, un peu gênée du silance qui s'était installé, et pour reprendre une once d'assurance, la jeune fille sortit un paquet de cigarettes de sa poche droite et s'en alluma une. D'accord, c'était stupide comme prise de confiance en soit, mais pour elle ça marchait comme ça. Et pas question de critiquer. Au loin, des jeunes élèves de première année couraient à pleines jambes vers le chateau afin d'éviter la pluie , ce qui arracha un petit soupir moqueur à Lily. Les Première année... Des glandeurs à la grosse tête... Bon d'accord en fait c'était surtout les septième années qui méritaient cette attribution, mais dans le fond, les glousseries et les gérémiades des premières années, tellement tellement heureux de se trouver dans une école de magie, l'exaspérait au plus haut point.

Bon c'était pas le tout, mais Matt avait quand même demandé à Lily d'aller au bal avec lui. Donc elle n'allait pas se stopper à une si mince conversation , autant en apprendre un peu plus sur son cavalier. Ses amours ? Bof, elle se voyait mal lui demander "alors comme ça t'es célibataire?" Ca faisait vamp', et si ça se trouve il ne l'était même pas, visant à rendre jaloux une de ses partenaires en invitant Lily.

Lily- J'suis bien contente de rester ici pour les vacances d'Halloween, j'pense même que je resterai pour Noël. Chez moi, y a que mon frangin, on peut pas dire que mon père soit très présent. Je parie n'importe quoi qu'il sera pas là aux fêtes de fin d'année.

Le but n'était pas de provoquer la pitié, loin de là. Surtout que Lily avait prononcé ça d'un air las et indifférent, fixant le gris du ciel, sa cigarette à la main. C'était seulement parce qu'elle le pensait. Ouais, elle était bien contente de rester dans cette école, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:02

Matt se demandait pourquoi il avait dit ça finalement .Ca sonnait si mièvre et mielleux , tout à fait à l'opposé de lui . Il ne se confiait jamais , il n'avait jamais rien révéler de son passé à quiconque . Il ne le pouvait pas .Pourquoi? Parcequ'il ne supportait pas la pitié , parcequ'il ne voulait pas qu'on le stoppe dans ce qu'il avait entrepris , parcequ'il ne pouvait pas admettre ce qu'il essayait de cacher au fond de lui même durant toutes ses années . Personne ne pourrait comprendre d'ailleurs , ses parents , les professeurs , ses anciens amis , personne n'avait compris , personne ne l'avait aidé lorsqu'il avait tout perdu . Il ne voulait pas de la pitié , juste un peu de réconfort de la part de ceux qu'il avait un jour aimé . Mais rien , il s'était heurté à un mur de silence , de froideur et il s'était forgé une armure pour ne pas craquer et dorénavant il ne pouvait plus exprimer ses sentiments cela lui semblait trop incertain , trop distant , il ne savait même plus le faire , il ressemblait à une coque vide , denuée de toute émotion et la seule chose le gardant de bout était l'espoir , l'espoir de retrouver un peu de lumière dans ce monde de ténèbres . Il ne lui restait que ça et il se jettait corps et âmes sans penser à ce qu'il perdait , à ce qu'il regretterait plus tard car s'il ne le faisait pas , il n'y en aurait pas d'après .Néanmoins il avait laissé cette malheureuse phrase sortir , cette phrase qui signifiat tellement plus que ce qu'il y paraissait .

Il regarda la jeune fille qui se trouvait à côté de lui , d'une certaine façon , elle était la personne qui le comprenait le plus .Enfin , il trouvait en elle une sorte de complément , c'était très étrange et il ne pouvait se l'expliquer . Il leva les yeux vers ce ciel gris et ombrageux , toujours cette même puissance qu'il aimait observer les jours d'orage . Il fut coupé dans sa rêverie par la voix de la jeune fille .

Lily- Ouais, j'aime bien aussi...

Elle aimait la pluie elle aussi , pourquoi il ne le savait pas . Cependant , ses conjectures lui permettait de dire qu'elle aussi avait vécu un trouble dans sa vie . Quoi ? Il n'allait pas le lui demander , chacun était libre de garder ses secrets , il n'allait pas dire le contraire alors que lui même ne faisait que ça à chaque instant .Il la regarda allumer une cigarette . Ils devaient souffire d'un même mal tous les deux , lui aussi avait eu sa période self-destruction mais beaucoup plus tôt que prévu et il avait vite compris que ça ne suffirait pas à faire partir la douleur de la perte .

Lily- J'suis bien contente de rester ici pour les vacances d'Halloween, j'pense même que je resterai pour Noël. Chez moi, y a que mon frangin, on peut pas dire que mon père soit très présent. Je parie n'importe quoi qu'il sera pas là aux fêtes de fin d'année.

Au moins ,elle avait un frère , ce devait être une consolation tout de même . Lui , il ne lui restait que sa "tante" sorte de vieille hiluminée qui s'était expatriée dans un pays d'Europe centrale , une moldue excentrique mais qui le laissait habiter avec elle sans jamais lui parler . D'ailleurs , il restait lui aussi à Poudlard pour les vacances . Entre Poudlard , un vieux manoir roumain avec une harpie et chez lui , que cela sonnait étrangement, il préférait de loin le château .

M- Je reste aussi , je pense que c'est la meilleure option qu'il me reste .
Revenir en haut Aller en bas
Liliana S. Sullivan
7ème Année
7ème Année
Liliana S. Sullivan


Nombre de messages : 38
Age : 39
Affiliation : Mal
Age RPG : 17ans
Date d'inscription : 30/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:56

Matt- Je reste aussi , je pense que c'est la meilleure option qu'il me reste .

Lily- Ouais, toi aussi alors ?

Lui aussi, à entendre ce qu'il disait, n'avait pas une vie de famille des plus joyeuses. Et elle ne posa pas de question. Parce que Matt avait eu le respect de ne pas lui en poser -dans le cas contraire elle n'aurait de toutes façons pas répoondu- et parce que Lily n'aimait pas jouer les curieuses. Si on voulait lui parler de ses problèmes, on lui en parlerait. Cela ne la gênait pas, excepté si la personne ne se plaignait trop et se morfondait sur elle même. Dans ce cas, cela la mettait hors d'elle. La jeune fille fut parcourue d'un frisson, à présent trempée la froid s'était installé dans ses vêtements, dans sa nuque, sur sa peau. elle tira sur sa cigarette, avant de l'écraser à terre. Lily ne l'avait pratiquement pas entamé que déjà elle l'éteignait, peut être que son besoin de nicotine ne réglait pas le problème de son assurance après tout.

Lily- T'es pas bavard dis moi. Ca change des baratineurs.

La jeune fille croisa les bras, le regard à terre fixé sur ses chaussures trempées jouant avec son mégot. Elle non plus d'ailleurs, n'était pas bavarde. Mais seulement lorsqu'il s'agissait de sa vie. Lily pouvait faire tout un discours sur le Quidditch, les filles trop précieuses, les parents ingrats, même l'alcool et la cigarette. Puis Jonas aussi, enfin la musique. Ca la sortait un peu de sa mélancolie. Mais d'elle, il était rare qu'elle en parle. Apparement c'était le même cas que Matt, aussi sa réplique n'était ni cynique ni moqueuse, ce n'était que le fait d'une constatation.

Lily- Mais y a un truc qui change chez toi. Ton regard peut-être, j'en sais rien.

La jeune fille le fixa, ne sachant pas même pourquoi elle lui avait sorti cela. Son regard, son attitude, ou bien tout simplement son caractère renfermé, elle n'en savait rien. Toujours est-il que ce gars là devait se sentir un peu perdu, ou un peu dans sa bulle. Aucune idée, elle n'était pas psychologue après tout. Elle se sentait... absurde. Style elle se mettait à la philosophie maintenant. Enfin, bien plus qu'elle ne le laissait croire, Lily observait les gens, les écoutait, les analysait et...gardait ça pour elle. Et là c'était sorti tout seul.

Lily- Rien oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:18



[color=slategray]Lily-
Ouais, toi aussi alors ?



Matt- Oui ça ne me dit vraiment pas de rentrer chez moi .



« Chez moi » , était-ce toujours chez lui ? pouvait-il encore appeler un lieu qu’il détestait « chez moi » ? Après en être parti , ou plutôt après s’être enfuit comme un mal propre , il ne pouvait plus guère considérait le toit de ses parents comme sa maison .



Flash back



Journée pluvieuse , Matt se tenait au bord de la fenêtre .Il n’avait pas bougé depuis des jours , dans la même position . Il ne ressentait plus rien , il ne voyait plus rien , la vie n’avait plus d’emprise sur lui . Tout , il avait tout perdu . Cela faisait une semaine maintenant , une semaine qu’elle l’avait laissé , qu’elle était partie . Il serra le bracelet qu’il tenait dans sa main , ses jointures devinrent blanches et doucement sans bruit , des larmes roulèrent sur ses joues pâles . Il entendit soudain des cris en bas , sa mère se querellant avec son père agrémenté de cris d’enfants , puis les cris hystériques devinrent des pas lourds dans l’escalier de la maison , et enfin un claquement de porte .



Mme Lans – Explications , tout de suite .



Matt tourna la tête , et vit qu’elle tenait dans ses mains deux lettres . L’une qu’il reconnut au sceau de l’internat dans lequel il venait de passer deux ans de sa vie .L’autre lui était inconnue , dans un papier jauni .Sa curiosité fut piqué .



Mme Lans – Alors j’attends .



Matt se refusa à répondre , à quoi bon ,sa mère allait exploser dans quelques minutes et son père énervé par les cris et la colère de sa femme monterait lui coller une paire de baffes .



Mme Lans – Renvoyé de l’internat , pour fugue !! Te rends tu comptes , tu es parti comme cela en pleine nuit , sans prévenir personne pour aller dieu ne sait où . Ton père et moi nous nous saignons au quatre veines pour toi chaque jour et voilà comment tu nous remercie , en te faisant renvoyer et en stagnant dans cette léthargie .



Matt ne regardait plus sa mère , il connaissait le refrain et n’avait pas vraiment envie de se justifier de toute façon il n’échapperait pas à la colère et au sanglot .



Mme Lans- Et qu’est-ce que c’est que cette histoire d’école de magie , tu serais un sorcier et tu devrais te rendre dans je ne sais quelle contrée d’Ecosse . Hein réponds ? Une farce que tu nous a concocté avec cette gamine pourrie.



Passé le choc de la révélation , Matt se releva de tout son séant .



Matt- ne l’insulte plus jamais , tu ne la connaissait pas .



A ce moment là son père arriva , et comme il l’avait prévu , marcha vers lui et lui tourna la plus belle paire de claques qu’il n’avait jamais reçu .

Matt- je vous hais tous , tous autant que vous êtes .



Un peu plus tard dans la soirée ,il avait décidé de partir , la seule famille qui lui restait était une vieille tante qui habitait en Europe et qu’il n’avait pas revu depuis 5 ans . Il déchira son adresse , prit l’argent que son père gardait dans le buffet de la cuisine et laissa un dernier mot avant de s’enfuire dans les ténèbres des rues Londoniennes.

« Cela sera notre dernière forme de conversation , je pars et ne reviendrait jamais .N’essayez pas de me retrouver .Ce serait une perte de temps pour vous comme pour moi »



Fin du Flash back



Lily- T'es pas bavard dis moi. Ca change des baratineurs



Matt- Je n’ai pas vraiment l’habitude de parler . Enfin ravi que tu ne me considère pas comme tel .



C’est vrai qu’il n’était pas bavard , il n’aimait pas parler , parce que plus l’on parlait avec quelqu’un , plus on se dévoilait et pour Matt c’était du domaine de l’impossible . Il regarda la jeune fille jeter sa cigarette à peine entamée .



Lily- Mais y a un truc qui change chez toi. Ton regard peut-être, j'en sais rien



Il l’écouta , c’est vrai que le regard était le miroir de l’âme et lorsque l’on voyait sa meilleure amie mourir , on ne pouvait qu’en être affecté au point de changer radicalement .Il avait perdu la flamme de l’innocence et de la gaieté , la nuit durant laquelle Anna l’avait quitté. Il n’avait plus été le même et son regard s’était durci .



Lily- Rien oublie



Matt – Ca ne fait rien , toi aussi tu es surprenante .Tu n’as rien de comparable aux autres filles qui se morfondent devant un miroir et qui s’épanchent sur la première épaule venue , j’admire ta force de caractère .



[color:aee5=slategray:aee5]Il n’avait jamais été doué pour trouver les mots justes , cela venait de le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Liliana S. Sullivan
7ème Année
7ème Année
Liliana S. Sullivan


Nombre de messages : 38
Age : 39
Affiliation : Mal
Age RPG : 17ans
Date d'inscription : 30/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:10

Matt – Ca ne fait rien , toi aussi tu es surprenante .Tu n’as rien de comparable aux autres filles qui se morfondent devant un miroir et qui s’épanchent sur la première épaule venue , j’admire ta force de caractère

Surprenante, elle ? C'était sa réponse à lui qui était surprenante. Non en fait, elle n'avait juste pas l'habitude qu'on lui fasse des compliments, c'était donc en toute logique difficile d'approuver quoique ce soit dans ce domaine. La pluie cessa aussi vite qu'elle était arrivée, laissant quelques rayons de soleil transpercer avec difficulté les lourds nuages grisatres. Quelque part, cela faisait du bien de recevoir un compliment, et si elle s'était sentie d'attaque de le remercier, Lily l'aurait fait sans soucis. Ses yeux se posèrent au loin sur une poufsouffle aux longs cheveux bruns accompagnée d'un autre camarade de sa Maison. Elle ne connaissait que trop bien cette jeune fille, et faisait partie de ce que Lily appelait ses "détracteurs". En bref les personnes du château qui ne l'appréciaient pas. Et elles étaient nombreuses.

Lily- T'es bien le seul à le penser. Tu vois la fille là bas, la Poufsouffle ? Elle est persuadée que je l'ui ai jeté un sort. Sa meilleure amie ne peut pas me voir en peinture depuis que je lui ai volé dans les plumes, et sa frangine m'évite dans tous les recoins de l'école.

Lily esquissa un sourire, cynique ou de satisfaction, impossible à déceler, peut-être bien les deux. Avoir un caractère bien trempé, cela faisait plus d'ennemis que d'amis, elle en faisait les frais, mais elle s'en fichait tellement. Et puis jouer les dures, c'était agréable, on venait pas vous enquiquiner. Pourtant s'ils savaient... La jeune fille éternua, remit sa cape convenablement sur son dos, et fixa la silhouette du chateau. Ce garçon là, c'était le premier à lui faire un compliment du genre. Alors inutile de jouer les têtes brûlées avec lui, ou Lily allait le perdre lui aussi.

A croire qu'elle venait de tomber malade, car une vague de chaud s'empara d'elle, suivi d'un frisson qu'elle réprima, ne voulant rien laisser voir. Il était peut être temps de rentrer pour elle, même si elle devait s'avouer qu'elle voulait rester avec le Serdaigle. Lily sortit de nouveau sa boite de dragées surprises et la tendit à Matt.

Lily- Tiens, je te les donne. Te méprends pas...C'est juste parce que j'aime pas ça....

Style elle voulait lui faire croire qu'elle donnait ses friandises comme ça à n'importe qui. Alors que Lily n'avait absolument jamais rien donné de sa vie à PERSONNE, pas même une plume en sucre. Et là, sous prétexte qu'elle n'aimait pas ça, elle le filait au Serdaigle. De toutes façons, il ne pouvait pas savoir tout ça.

Lily- Je vais peut-être y aller, si je veux pas attraper une pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:17

Matt savait qu'il n'était vraiment pas doué pour complimenter les gens . Certes il savait les manipuler lorsque cela était nécessaire mais adresser un éloge à quelqu'un était quelque chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire . Il n'offrait que très rarement des marques de sympathie ou bien des marques de reconnaissance . Il n'en avait aps besoin , il vivait dans son monde à lui , le reste ne comptait pas .Et lorsqu'il sortait de son univers , il ne se souciait que très peu des personnes autour de lui . Curieusement , la jeune gryffondor avait attiré son attention .

Lily- T'es bien le seul à le penser. Tu vois la fille là bas, la Poufsouffle ? Elle est persuadée que je l'ui ai jeté un sort. Sa meilleure amie ne peut pas me voir en peinture depuis que je lui ai volé dans les plumes, et sa frangine m'évite dans tous les recoins de l'école.

Ah les rumeurs et les griefs ! lui aussi en avait beaucoup à son actif . Tout d'abord , il avait compris que les gens avec untantinet d'intelligence et de cynisme dérangeaient , pourquoi? Peut-être parceque cela demandait un peu d'effort , celui d'ouvrire les yeux sur le monde . De plus , Matt n'était pas du genre causant , il évitait la salle commune ne se mêlait pas aux groupes d'élèves , c'était assez mal vu . Seul son poste dans l'équipe de quidditch lui attirait la sympathie de sa maison . Ensuite , il y avait ses errances noctrunes , son passé , son physique , il avait entendu certaines rumeurs sur son compte , un vampire , un lycanthrope , un schizophrène ...Beaucoup de bruit pour rien .


Matt-Si ça peut te consoler , je crois que la plupart des premières années , toutes maisons confondus me fuient à cause de certaines rumeurs et la plupart de mes camarades m'évitent .

Au moment où la jeune fille éternua , Matt se rendit compte de leur situation . Ils étaient tous deux dans le parc , sous une averse torentielle en plein mois d'Octobre . Ils allaient finir par être malades s'ils n'y prenaient garde . Néanmoins , il ne voulait pas partir d'ici , il se sentait tellement bien sous cet arbre avec Lily .

Lily- Tiens, je te les donne. Te méprends pas...C'est juste parce que j'aime pas ça....


Matt-Merci .

Que dire de plus ? C'était le premier cadeau qu'on lui offrait en sept ans . Il sentit un étrange sentiment se former dans une partie de son corps qu'il avait crue éteinte à jamais . Il ne pouvait pas expliquer pourquoi mais son coeur c'était de nouveau mis à battre devant ce petit paquet de bonbons .C'était tellement inattendu .

Lily- Je vais peut-être y aller, si je veux pas attraper une pneumonie.

Matt- Attends !

C'était ridicule de sa part et il le savait mais il ne voulait pas la voir partir . Il ne voulait pas voir cet instant finir . Cependant , il savait que si la jeune fille ne rentrait pas maintenant , elle allait prendre froid et elle lui en voudrait certainement . Certains disaient qu'il était brillant , néanmoins il avait mis quelques minutes avant de se souvenir qu'il pouvait d'un simple sort éviter à une personne de prendre froid . Il murmura un sort pour réchauffer la jeune fille . Toute fois , ne sachant pas si cela était suffisant , il enleva sa cape et la passa autour des épaules de la jeune fille .

Matt- Ce sera mieux ainsi .








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas beau de mentir -PV- Empty
MessageSujet: Re: C'est pas beau de mentir -PV-   C'est pas beau de mentir -PV- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas beau de mentir -PV-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: |µ| Le Parc - RP :: |µ| Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser