Nous étions le 12 Janvier 2005. Aujourd'hui c'était mon anniversaire ainsi que celui de mon frère jumeau, Nat. Nous venions d'avoir 14 ans, et oui que le temps passe vite. Nos parents nous considérons encore comme des enfants, ils refusent de nous voir grandir comme la plupart des parents. Une partie de la famille était reunis à la maison pour ne pas dire au manoir. Allen Cullen, le frère de mon père, était venu avec sa famille. Je vous dit pas comment Rosy, Nat et moi on a eclaté de joie quand on les a vu, surtout Jasper, notre cousin préféré. C'est vraiment quelqu'un de bien. Il a vraiment tout pour lui: il est gentil, attentionné, drôle, séduisant enfin bref la totale. Tout les quatre étaient vraiment inséparables. Enfin lorsqu'ils sont ensemble car Jasper et ses parents habités en Angleterre alors ils ne se voyait que très rarement.
Après un délicieux et copieux repas, nous arrivons enfin au dessert, et qui dit dessert dit cadeaux. Nat et moi ne tenions plus en place, deux vrais boules de nerfs. Enfin c'est normal, quel enfant n'est pas surexcité à l'arrivée de cadeau ? Une fois le gateau terminé, on nous offrit enfin les cadeaux. Pas la peine de nous prier deux fois pour qu'on les ouvre. En quelques minutes tout avait été débalé. Nat avait eu un nouveau gant de base ball, des CDs de musique et des bouquins. Moi j'avais eu de nouveaux chaussons de danse, deux belles robes aux couleurs chaudes et deux bouquins. L'un d'eux attira mon attention. Il s'agissait de Roméo et Juliette. Nat se tourna vers moi, un sourire au lèvre.
- Nat - Vu que je t'ai refilé la passion du théâtre j'ai pensé que ça te ferais plaisir.
- Alice - Merci beaucoup Nat ! C'est un super cadeau !
Lentement Alice ouvrit les yeux. Elle bailla sans retenu et se leva après avoir repoussé sa couverture. Après s'être doucement frotté les yeux, celle ci prit quelques affaires et partit dans la salle de bain sans faire de bruit de peur de reveiller les filles avec qui elle partageait la chambre. Après avoir passé une bonne demi heure, celle ci ressortit enfin, vetue d'une robe blanche qui lui allait si bien. Elle rangea son pyjama dans sa commode avec soin puis commenca à se diriger vers la sortie de sa chambre mais son regard se posa sur un livre à la couverture usé. Elle n'eu pas besoin de temps pour le reconnaître. Il s'agissait du livre que Nat lui avait offert pour ses 14 ans: Roméo et Juliette. Un sourire se dessina ses les lèvres de la jeune demoiselle lorsqu'elle repensa à cet anniversaire. Celle ci revint sur ses pas, se baissa puis ramassa le livre qui se trouvait au pieds de son lit en baldaquin.
Bien que cela soit surprenant, un beau soleil réyonnait dans le ciel, ce qui ne manqua pas d'éblouir la jeune Serdaigle. Celle ci n'était pas vraiment habituée au beau temps, la famille Cullen avait en grande partie vecu dans le nord des Etats Unis. Il fallut quelques secondes à ses yeux pour que ceux ci s'habituent à cette lumière. Le livre à la main, Alice traversa ke parc sans destination précise avant d'appercevoir un chêne impresionnant. Celui ci était vraiment gigantesque et son fueillage parvenait à arreter les rayons du soleil. Tout en sautillant, la jeune femme vint prendre place sous celui ci, s'adossa contre le mur et entama pour la n-ième fois la lecture de cette pièce de théâtre. Aujourd'hui elle l'a connaissait presque par coeur. Voila pourquoi celle ci formulait ces répliques à voix haute pendant sa lecture.
- Alice - L'amour est une fumée de soupirs ; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants ; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes.