Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Savoir quand tu nous tiens ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

Savoir quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Savoir quand tu nous tiens ...   Savoir quand tu nous tiens ... Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:23

Matt arriva dans la bibliothèque où régnait un silence quelque peu troublant , pas un seul bruit , pas un seul souffle . Il sourit , il avait fait exprès de choisir ce moment de la journée pour venir lire en paix avant ses oremiers cours du matin .
Qu'il faisait bon être dans un endroit si calme et pour une fois sans élève , sans ces Serdaigles , seuls véritables utilisateurs de la bibliothèque à des fins autres que celles de draguer ou bien de se cacher .
Il avança dans l'allée , savourant avec délectation l'écho que produisait le son de ses pas sur le dallage de la pièce . Le bruit rompait le silence d'une façon tout à fait particulière .Matt s'avança jusqu'au bureau de la bibliothécaire et vit avec ravissement que cette dernière n'était pas à son poste . En effet , il trouva une petite note , indiquant qu'elle revenait très vite .
Le jeune homme partit en direction de la section potion , il fallait absolument qu'il observe les travaux des alchimistes allemands pour pouvoir se prononcer sur la question qui le tiraillait depuis pas mal de temps . Il se rendit dans la partie consacrée aux potions , examina les reliures de cuire qui s'offraient à sa vue , choisit quelques titres intéressants puis s'installa à une table d'étude .
Il s'enfonça dans l'étude , éparpillant des parchemins , griffonant des formules et raturant de larges traits noirs . Il allait prendre un nouveau livre lorsqu'il entendit des pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Da
Invité




Savoir quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Savoir quand tu nous tiens ...   Savoir quand tu nous tiens ... Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:36

Aaron Davis, Pr. de Sortilège, Dir. de Serdaigle, également, n'avait rien à foutre dans la bibliothèque, section potion, et d'autant plus, dans la section allemande. Tout s'opposait. De part son père à moitié Latino et américain et d'une mère anglaise, rien ne liait ses origines à celle de l'est. Pourtant, comme le titre de ce RP nous convient si bien, le savoir quand il nous tient, il ne nous lâche que très rarement. Puis, c'était plus de la curiosité qu'autre chose, il fallait le dire. Aaron n'apprenait jamais rien par la contrainte, mais lorsqu'il était interessé ou qu'il se sentait capable, il apprenait avec une aisance sans pareil.

Marchant doucement dans la bibliothèque, cherchant la rebrique DCFM pour son prochain cours de Sortilège (n'allait pas chercher de signification, c'est tout à fait normal), Aaron Davis passa par la section Potion. Voyant l'un de ses élèves qu'il connaissait le plus du fait que cela fasse presque 3ans qu'il le cotoyait [Date d'arrivé de Aaron Davis à Poudlard], au sein de son cours de sortilège puis de la direction de la maison des Serdaigles, celle où il avait appartenu, il y a de cela presque 30ans.

Arrivant au niveau de l'élève, Aaron se râcla doucement la gorge, et il parla:

- Aaron -
Je ne saviais pas que vous aviez des interets pour les alchimistes allemands. Il s'asseya. Alors qu'avez vous appris de ces livres?

Curiosité, bavardage, tranquillité, aucun conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

Savoir quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Savoir quand tu nous tiens ...   Savoir quand tu nous tiens ... Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:45

Matt continuait à relire ses formules , ces alchimistes allemands avaient le don pour tout compliquer en noyant des explications simples sous des tonnes de phrases alambiquées . Déjà qu'il passait assez de temps à traduire les textes du latin , il ne pouvait pas en plus s'assurer de la validité des différents termes allemands qu'il rencontrait .
Il n'y arrivait pas , cela lui posait problème et il détestait ça . Il ne voulait pas abandonner , pas maintenant alors qu'il avait été si loin et puis il avait fait une promesse , il devait la tenir coûte que coûte , d'ailleurs le prix qu'il devrait payer lui importait peu .Il aurait tout donner pour la revoir .
Il se rendit compte que les pas s'étaient rapprochés de plus en plus pour s'arrêter à quelques centimètres de lui .
Il releva la tête des parchemins et tomba nez à nez avec son directeur de maison . Curieuse rencontre , sachant , que le directeur des Serdaigles était aussi professeur de Sortilèges et qu'en aucun cas il n'aurait eu une raison pour venir dans la section potion , au niveau alchimistes allemands . D'ailleurs la plupart des gens ignorait l'existence de cette section , pas étonnant , il fallait vraiment s'intéresser à la question ,ce qui n'était pas le cas de tout le monde .

Matt jetta un coup d'oeil à son professeur , il n'allait surement pas lui révéler ce qu'il était en train de faire , il n'y avait aucune raison pour qu'il le fasse .

Matt-Pure curiosité , un sujet qui me plait bien , et puis la traduction est un véritable challenge .

Il espérait que ça suffirait à contenir la curiosité de son professeur .
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Da
Invité




Savoir quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Savoir quand tu nous tiens ...   Savoir quand tu nous tiens ... Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:02

- Matt - Pure curiosité, un sujet qui me plait bien, et puis la traduction est un véritable challenge.

Aaron eut un sourire. Pour un Serdaigle, rien n'était par curiosité. C'était toujours pour un but précis. Aggrandir sa culture générale, et en savoir le plus possible. Pas nécéssaire travailleur, mais tout simplement par envie, par curiosité, comme semblait le faire Mr Lans. Aaron eut un mouvement de tête appréciateur, puis, il tourna la tête vers la gauche où un élève passa. Aaron fit un sourire polie, répondant à celui de l'élève, puis, il tourna à nouveau la tête vers le 7ème année de Serdaigle.

- Aaron -
Un sujet qui vous plaît bien... Tant mieux. Au faites, Mr Lans. J'ai reçu votre postulation pour l'équipe de Serdaigle. La capitaine m'a fait savoir qu'elle vous avez accepté... J'ai été agréablement surpris... Je ne pensais pas que ce sport vous interessiez...

Aaron se leva de sa chaise, puis, regardant son élève, Aaron attrapa un livre qu'il feuilleta rapidement.

Désolé, c'est nul. Je suis vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Lans
7ème Année
7ème Année
Matt Lans


Nombre de messages : 218
Age : 35
Affiliation : Mal
Proverbe // Message Perso : VIDEO MELIORA PROBOQUE DETERIORA SEQUOR
Age RPG : 17
Date d'inscription : 10/06/2007

Savoir quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Savoir quand tu nous tiens ...   Savoir quand tu nous tiens ... Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:28

Matt reprit tranquillement ses formules , il amait beaucoup l'arithmancie et surtout lorsque cette matière était mélangée aux potions . Il avait toujours eu un certain sixième sens pour tout mettre en équation , les chiffres dansaient devant lui , et il les mettait en ordre , les associant , les développant à l'infini .Il prenait aussi plaisir à évaluer toute sorte de choses juste avec des chiffres .Etrange , parfois avec quelques chiffres on pouvait changer le destin d'une personne .
Matt regarda la feuille de parchemin , une suite de 3 suivait de près quelques chiffres ,s'allongeant en colonnes et en lignes interminables .
Il soupira doucement , ce problème était un des plus complexes qu'il avait jamais eu à résoudre .Il y avait tellement de paramètres à prendre en compte et la moindre erreur pouvait avoir des conséquences terribles sur la suite .
Matt entendit le professeur lui parler .

Matt-Oui , j'ai pensé que le quidditch m'aiderait à m'investir un peu plus dans la vie collective des Serdaigles . Je ne me suis pas vraiment beaucoup investit ces six dernières années et je ne veux pas gâcher ma dernière année .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Savoir quand tu nous tiens ...   Savoir quand tu nous tiens ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir quand tu nous tiens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paperasse quand tu nous tiens...[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: |¤| Hogwarts - RP :: |¤| Le Quatrieme étage :: -> Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser