Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Paperasse quand tu nous tiens...[libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiberius Ogden
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Tiberius Ogden


Nombre de messages : 11
Age : 34
Proverbe // Message Perso : Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
Age RPG : 103 ans
Date d'inscription : 25/06/2007

Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Empty
MessageSujet: Paperasse quand tu nous tiens...[libre]   Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:21

Tibérius était seul dans son bureau et pour changer il s'amusait avec ses plumes , n'importe qui aurait cru qu'il était complétement malade si il était entré à cet instant dans la pièce mais comme il n'attendait personne et qu'il s'ennuyer il avait décidé de jouer avec ses plumes , il riait en les faisant tournoyer un peu partout ; ce qui était remarquable c'est qu'il n'avait rien perdue de ses capacités depuis sa jeunesse et malgré son âge avancé.

Il lâcha les plumes qui allérent se ranger d'elle-même , la magie ça au moins c'était quelque chose d'utile : un simple coup de baguette magique et on range sa chambre mais en même temps un sorcier ne peut pas tout faire et il a des responsabilités égale à ses pouvoirs : un sorcier aux grands pouvoirs à des responsabilités d'autant plus grande et Tibérius était bien placé pour le savoir lui qui avait vécu si longtemps et qui avait connu tellement de sorciers tombés dans les pièges du pouvoir.

Enfin ces pensées noires ne ferait pas avancer le probléme , Poudlard était sacrément agité ces derniers temps et le bal d'halloween qui se profilait à l'horizon présageait quelques incidents notables qui entâcherait la fête mais au moins il savait que la fête serait réussi : il avait tout mis en place pour ça. Il s'assit derrière son bureau et se rendit compte qu'une pile assez importante de paperasse l'attendait bien sagement sur son bureau ; il al regarda comme si il espérait la voir disparaître d'un coup mais celle-ci resta sur le bureau toujorus aussi sagement ; il poussa un soupir espérant encore une dernière fois que quelque chose l'empêcherait de s'occuper de ça. Comme si dieu l'avait entendu au moment même où il prenait la première feuille de la pile quelqu'un frappa à la porte ; sans attendre et avec un enthousiasme démesuré il lui dit d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard1981.webrpg.info
Keira Shade
Pr. de Métamorphose & Dir. de Gryffondor
Pr. de Métamorphose & Dir. de Gryffondor
Keira Shade


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Paperasse quand tu nous tiens...[libre]   Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:04

La matinée venait de prendre fin. Les cours de la matinée ne s'étaient pas trop mal passés. Bien evidemment, il y avait toujours des tensions entre les élèves des différentes maisons mais malheureusement pour les professeurs, ils ne pouvaient rien faire contre ça, vraiment rien. De plus, étant Directrice de Gryffondor, la jeune femme n'était pas vraiment appréciée des Serpentards, mais elle faisait avec. Personellement elle trouvait ces différents entre les maisons complétement absurdes mais bon. On ne peut changer les choses en claquant simplement des doigts.

Habillée d'un pantalon en cuir noir recouvert de nombreuses chaines et d'un T-shirt noir également sur lequel se trouvait de nombreuses épingles à nourisses, Keira se diriger ver le bureau du Directeur de l'école, Tiberius Ogden, qui se trouvait au sixième étage du chateau. Arrivée devant la gargouille qui protégeait l'entré du bureau, la jeune femme annonça le mot de passe que celui ci attendait. Celle ci revela alors un escalier en collimaçon que la Directrice de Gryffondor s'empressa de grimper. Un sourire jovial dessina ses ses lèvres pulpeuses, Keira frappa à la porte et entendit aussitôt Tiberius lui donner la permission d'entrer.

Le bureau du Directeur était une grande pièce circulaire dans laquelle de nombreux objet magiques était disposés. Celle ci était parfaitement éclairée grâve à la fenêtre qui se trouvait derrière le bureau de Tiberius. Décontractée, Keira s'avança jusqu'au Directeur et prit place sur la chaise qui lui faisait place après lui en avoir demandé la permission. Après s'être eclairci la gorge, elle prit la parole.

- Keira -
Bonjour Monsieur le Directeur. Pourrais je vous parler un instant. Il y a quelques sujets dont j'aimerais discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Ogden
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Tiberius Ogden


Nombre de messages : 11
Age : 34
Proverbe // Message Perso : Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
Age RPG : 103 ans
Date d'inscription : 25/06/2007

Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Paperasse quand tu nous tiens...[libre]   Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:43

La professeur de métamorphose lui rendait visite , il la trouvait un peu bizarre de par son style vestimentaire qui n'était pas conventionnel surtout pour quelqu'un d'aussi vieux qu'Ogden mais c'est ça qu'il aimait les gens qui sortait des conventions , il trouvait d'ailleurs à sa collégue un certain charme.

Il la pria de s'assoir ce qu'elle fit et lui dit qu'elle voulait discuter de certaine chose avec lui ; ça ou la paperasse Tibérius avait vite fait le choix mais il devait avouer que sa collégue l'intriguait voir l'inquiétait , il espérait qu'elle n'avait rien de grave à lui annoncer :

" Allez-y ma chère mais j'espére que ce ne sont pas des mauvaises nouvelles"

Il sortit sa baguette et d'un mouvement vif fit apparaître des verres et différentes boissons et fit un geste de la main pour signifier qu'elle pouvait se servir , lui-même prit un verre de vin des elfes et se prépara à écouter ce qu'elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard1981.webrpg.info
Keira Shade
Pr. de Métamorphose & Dir. de Gryffondor
Pr. de Métamorphose & Dir. de Gryffondor
Keira Shade


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2007

Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Paperasse quand tu nous tiens...[libre]   Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:45

- Tiberius - Allez-y ma chère mais j'espére que ce ne sont pas des mauvaises nouvelles.

- Keira - Oh non rassurez vous monsieur le Directeur - lui répondit elle avec un ton calme et amical.

La jeune Directrice de Gryffondor se mit à l'aise sur sa chaise puis croisa les jambes. Sans un mot elle observa le Directeur sortir sa baguette magique pour faire apparaître sur le bureau deux magnifiques verres en crystal accompagnés de divers boissons. Après avoir été invité à se servir, la jeune femme se servit un verre d'hydromel, une boisson rare qu'elle affectionnait particulièrement. Keira ne prit que deux gorgées puis reposa son verre sur le bureau. Elle s'éclaircit la gorge et expliqua alors le pourquoide sa visite.

- Keira -
Comme vous le savez c'est ma deuxième année d'enseignement ici à Hogwarts et j'en suis très heureuse. Mais j'ai comme la nette impression que les tensions entre les différentes maisons ont considérablement augmentées.

La jeune femme marqua une pause et sirota une nouvelle fois son hydromel. Elle jetta un regard circulaire pour examiner la pièce avec plus de précision que la fois précédente. En même temps elle verifiait qu'ils étaient bien seuls dans ce bureau. Par mesure de précaution elle lança un sortilège d'impassibilité sur la porte d'une bureau sans prononcer un mot. Voyant le regard interrogateur du Directeur celle ci lui explique:

- Keira -
Je préfère que cette discussion soit privée si vous n'y voyez pas d'inconvénient - celle ci lui sourit aimablement et reprit - Des rumeurs circulent comme quoi un coffre refermant un objet magique d'une puissance sans égale. J'aurais aimé entendre votre point de vue à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Ogden
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Tiberius Ogden


Nombre de messages : 11
Age : 34
Proverbe // Message Perso : Rien n'est plus proche du vrai que le faux.
Age RPG : 103 ans
Date d'inscription : 25/06/2007

Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Paperasse quand tu nous tiens...[libre]   Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:23

La jeune professeur de métamorphose lui parla des tensions entre les élèves et rien que d'y penser le directeur parut déjà plus soucieux et surtout plus vieux que d'habitude , il ne comprenait pas comment les élèves en étaient arrivé là , il se rappellait qu'à son époque tous les élèves se serraient les coudes malgré quelques tensions entre maisons.

Ensuite elle jeta un sort d'impassibilité à la porte , sur le coup il fut un peu surpris mais elle s'en expliqua et il ne rajouta rien à ce sujet plus captivé par ce qui suivait : cette fameuse légende du coffre.

Avant de répondre il soupira et prit une gorgée de vin des elfes comme pour se donner le temps de réfléchir : en fait il pesait ses mots , les légendes poudlardiennes avaient émergées de tout temps certaine vrai d'autre fausse mais celle-là avait dechainé les élèves plus que d'ordinaire. Il finit par dire un peu hésitant :

" Les légendes sont une constante de la vie d'une école mais celle-ci semble être particulière c'est malheureusement un classique : toutes légendes sur un objet de grand pouvoir attise les convoitises et déroutent les esprits"

Il s'accorda une pause , se levant et faisant les cents pas , croisant ses mains dans le dos il reprit :

" Cette légende parle d'une arme pour certain , d'un artefact pour d'autre ou d'un objet renfermant du pouvoir qui serait caché dans un coffre caché à l'intérieur de poudlard , inutile de vous dire que j'ai fouillé personellement le château et que je n'ai rien découvert de plus mais certain s'accordent à dire qu'en fait le coffre contiendrait le pouvoir des 4 fondateurs réunit en seul objet que beaucoup appellent le graal je vous le dit tout de suite ça n'est pas fondé c'est juste une croyance populaire"

Il s'arrêta de faire les cents pas et de parler et regarda dans le vide par la fenêtre la nuit était presque tombé et les étoiles pointaient dans le ciel accompagné par la lune , il continua :

" Tout ce que nous pouvons constater et déplorer c'est que ça attise la convoitise des élèves et malheureusement fait ressortir leur pires aspects mais je m'interroge sur le pourquoi de votre question Miss Shade?"
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard1981.webrpg.info
Contenu sponsorisé





Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Paperasse quand tu nous tiens...[libre]   Paperasse quand tu nous tiens...[libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paperasse quand tu nous tiens...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir quand tu nous tiens ...
» Felix Felicis -libre-
» Petits Ennuis. [Libre]
» Un peu de temps libre PV - JEKAY
» Balade digestive [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: |¤| Hogwarts - RP :: |¤| Le Sixieme étage :: -> Bureau du Directeur de Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser