Aar¤n Pho£nix
{Jar£d Let¤}
I. Identité GénéralNom, Prénoms_ Phoenix, Aaron, Kraft
Age, Date de Naissance_ 17 Ans, 1 Mars 1989
Sexe_ M
Année à Poudlard_ 7ème Année
Origine_ Aisé
Ascendance_ Moldus
Nationalité_ Américaine
II. CaractèreCaractère_ Aaron est un écorché vif. Il laisse sans arrêt, sous-entendre qu’il n’a besoin de personne et qu’il se moque d’être aimé ou détesté.
En réalité, le jeune homme a été blessé de ne pas avoir de mère. Cette présence douce et affectueuse qui l’aurait canalisé, plus jeune. Pourtant lorsque celle-ci se présentera après des années de silence, il ne trouvera pas d’autres moyens que de la mettre dehors pour lui montrer son attachement. Emplis d’émotions et de sentiments contradictoires, Aaron est complexe. Tel le lunatique qu’il est, il change du tout au tout. Ce trait de caractère le rend par moment insupportable. Son aisance, le fait qu’il soit imbu de lui-même le rend carrément vaniteux. Ainsi, s’il est lunatique, son sale caractère fait tout le rester et le rend insupportable à tout moment, ou presque. La plupart du temps on ne cherche pas à connaître Aaron Phoenix, sa réputation et son pote Corso, font barrière. Aaron est en quelque sorte un mouton noir, qui passe pour blanc dans ses études. Car, outre s’attirer les réflexions désobligeantes, il est excellent élève. Forcément quand on se ferme aux autres, et qu’on n’a pas de réels amis… On ne fait pas grande chose de son temps libre. Des amis, Phoenix n’en demande pas particulièrement. La solitude lui va bien, c’est elle sa compagne. Vous le verrez bien plus avec un bouquin à la main plutôt qu’en train d’entretenir une relation sociale.
Phoenix n’est pas violent, mais il peut le devenir, plutôt facilement. Il n’aime pas vraiment la violence, lui ce qu’il aime c’est emmerder les gens qui lui rendent bien. Leur taper dessus ? Aucun intérêt. Le fric l’a un peu rendu sournois. Quand on peut se payer bien des choses, on y prend goût, c’est comme la drogue. Son père en a lui-même fait l’expérience. Un peu sournois, donc, il lui arrive de faire gosse de riche. Ce qui est très déplaisant. Parce que quand il s’y met, il le fait plutôt bien ! Moyennant patience, persévérance, et insistance, on peut décrocher sa confiance. Aaron est quelqu’un que l’on a à l’usure.
Si l’on cherche à le connaître un peu, on peut être agréablement surpris. Et oui, personne n’est à l’abri de découvrir un marshmallow tout mignon se prénommant Aaron Kraft Phoenix.
Aime, Passions, Hobbies_ Vous l’aurez comprit, il aime la solitude. En tant que tel, il se doit d’être un lecteur assidu. Ayant un peu la fibre artistique, il est très bon dessinateur, également. Pour se cloîtrer dans une solitude totale, il se doit d’aimer les longues promenades.
N'aime pas, Phobies_ Ce qui rebute Aaron c’est avant tout les emmerdeurs. Et oui! Il y en a partout. Il n’aime pas être embêté donc. Il déteste qu’on lui force la main, qu’on le prenne de haut… C’est également un grand phobique de l’engagement, et, sauf s’il s’éprend de quelqu’un, il se refuse à tous sentiments. Et oui, il n’aime pas étaler ses sentiments en place publique.
III. PhysiquePhysique_ Aaron, c’est une grande asperge…
Peut-être pas au sens propre du terme, heureusement en fait, mais disons qu’il s’en rapproche. Il est grand ça on l’avait compris. Ses cheveux bruns sont mi-longs et tout soyeux. On dirait un gentil labrador qui sort de chez le toiletteur. S’en est presque trognon. Son point fort est sûrement ses yeux pers. Ils sont d’un bleu si éclatant qu’on pourrait même les voir en éteignant la lumière. C’est plutôt rare. Ses traits sont fins et majestueux. Enfin majestueux, c’est le terme qu’il emploierait pour parler de lui-même. Que ses traits soient majestueux ou non, c’est à vérifier. Il n’empêche qu’il a un certain charisme. Charisme nettement effacer devant son manque de sociabilité. Oui, c’est une vraie plaie sous un physique alléchant. Il n’est pas vraiment sec comme garçon, mais n’est pas vraiment musclé non plus. Disons simplement qu’il a une carrure légèrement athlétique, car il n’est pas de ceux qui se donnent à fond pour des résultats sportifs époustouflants. Les cours de sport c’est plutôt l’angoisse pour lui. Et même en n’étant pas sportif, il arrive à se blesser constamment. Il n’est pas rare qu’il arbore de magnifiques bleus violacés, ou qu’il se fasse mal, trop maladroit.
En somme, restons sur le fait que c'est un beau garçon parmi tant d'autres.
Style vestimentaire_ Pour un souci du détail, on va dire qu’Aaron ne porte pas de couleurs autres que grise, rouge, bleu, noire ou blanche. Le jeune homme n’est pas non plus un grand admirateur des couleurs qui claquent, les oranges qui agrippent la rétine ne sont pas faits pour lui. Il porte des jeans, ou autres pantalons amples. Et quoi de mieux que des chemises ou t-shirts imprimés pour accompagner ses Levis? Quelques sweet par-ci, par-là, Aaron n’est pas frileux pour un sous, il est plutôt sensible au chaud qu’au froid. Vestes, manteaux, capuches? Assurément. Il en a des centaines! Si l'argent permet des folies, il permet aussi à Aaron de s'offrir le must, et son père lui a bien transmit l'idée qu'être mal habillé retire toute dignité à l'être humain. Enfin, le genre de valeur totalement inutile quoi...
IV. BiographieEnfance, école et apparition du pouvoir_ Petit, Aaron était un garçon comme les autres. Enfin, si l’on excepte volontairement son attitude solitaire, bien précoce. Personne ne se serrait douté qu’un jour l’enfant face voler des saladiers dans la cuisine, sous le regard médusé de son père, Natthan. Car, oui, c’est ainsi que ça s’est présenté. Bien plus tard, son ‘don’ apparent devint plus gênant pour Natthan. Il ne s’agissait plus de quelques objets non identifiés volants dans le ciel de la cuisine, non. Il s’agissait plus de camarades d’école mystérieusement attaqués par des tubes de peintures ou autre surligneurs. Après un premier incident fâcheux en extérieur, Natthan comprit que son fils devait évoluer, comme il le répétait toujours. Evoluer? La signification de ce mot, Aaron la comprit quand son père l’envoya au Royaume-Unis, dans un institut spécialisé. Cependant, le jeune ne pouvait blâmer son père. Il comprenait que ce dernier n’est pas envie de voir ses actions et sa part de marcher chuter, sous prétexte que son fils est monstre. Quand à savoir de qui lui est venu ce don… A ce que l’on sache, tous les Phoenix sont moldus, comme disent les sorciers. Mais qui sait? Dans les milieux riches où tout le monde est sournois, il est bien possible que les secrets soient mieux dissimulés qu’on le croit.
Entré à Poudlard, niveau scolaire et autres_ La première fois à Poudlard, comment dire… Ce fut folklorique pour le jeune Phoenix. Il cru d’abord être tombé dans une secte pour riches, puis dans un asile, et il se crut même mort pendant deux semaines. Le temps d’adaptation passé, il du se rendre à l’évidence. Poudlard, est Poudlard. Auparavant on le fit asseoir sur un tabouret drôlement merdique sur une estrade que tout le monde mâtait en un silence religieux. On lui déposa un chapeau sur la tête. C’est probablement à cet instant qu’Aaron faillit disjoncter. Alors qu’il s’apprêtait à balancer la coiffe à terre et se lever en éclatant d’un rire peu rassuré… La chose lui parla. Et ce vulgaire chapeau se permis de lui tenir à peu près ce langage: « Tu joues les méchants garçons, mais tes actions sont pures et innocentes. Tu me sembles bien spirituel et intelligent, ton esprit est aiguisé et tu as une grande noblesse inscrite dans tes veines… Griffondor! ». Imaginez la tête du gamin, qu’on a même du aider à descendre de la scène et le faire asseoir parce qu’il menaçait de tomber dans les pommes. Plus tard, Aaron se révéla très studieux et irréprochable, même s’il croit toujours que tout ceci est une grosse farce. Il se frotte régulièrement aux élèves des autres maisons.
Famille_ La famille paternelle d’Aaron est très riche. Son père à reprit de grandes maisons de disques et autres maisons d’édition. Ils vivent donc dans la plus grande prospérité. Sans compter que les magouilles de son père font accroître le patrimoine. Sa famille maternelle? Inconnue, tout à l’image de sa mère. Mrs Phoenix est malheureusement décédée lors d’un accident, Aaron était encore tout jeune. Il n’a conservé aucuns souvenirs de sa mère, et feint de s’en moquer.
{L'histoire d'Aaron sera rendue plus dense lors de flash-back. Je laisse planer le mystère sur les détails croustillants de sa vie.}
V. AutresOption choisi en 3ème année_ Divination, Vieille Magie.
Avez vous le permis de Transplaner? Oui!
Affiliation_ Neutre, penchant vers Bien.
Baguette, Description, Obtention_ Bon, ça Aaron n’a jamais bien calé. Il parait que les trucs, là, les… Heu… Rouleaux de réglisses, vous choisissent toutes seules. Ben tant mieux pour elles. Là, je ne pourrais vous rapporter que ce que le vendeur de rouleaux de réglisses à dit au Phoenix. Le réglisse s’appele une Quert et est fait avec un pommier, ou un truc comme ça. Et il parait que ces trucs là, choisissent les gens pour leur beauté. Plutôt sympa hein? Apparemment à l’intérieur se trouverait une larme de Phoenix. Allez savoir pourquoi.